Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués des entreprises

Une Cuverie pas comme les autres, par le Comte Liger-Belair

Le 13/10/2022

Cuverie Comte de Liger-Belair

Vosne-Romanée verra en novembre 2022, l'ouverture de "La Cuverie by Comte Liger-Belair", Un lieu de vie qui rassemblera un bar à vin, une épicerie, un café, quatre chambres d'hôtes et une agence Postale.

Fruit d'une longue réflexion, le Comte Liger-Belair a souhaité créer un lieu de vie alliant l'accueil et les services répondant aux attentes à la fois des villageois, des salariés des Domaines viticoles et des touristes.

Le bâtiment initial, une ancienne maison de vigneron avec sa cuverie, située au 1 rue des Communes à Vosne Romanée, a été totalement réaménagé pour permettre la création d'un bar à vins, d'une épicerie biologique et locale, d'un café, de chambres d'hôtes et d'une agence Postale. L'idée principale du projet étant de redonner vie au village de Vosne-Romanée grâce au développement de services destinés aussi bien aux villageois qu'aux touristes venant du monde entier.

Plus de 1000 vins à la carte : ce lieu aura également une forte vocation oenotouristique, par la création d'un bar à vin. La carte des vins ambitieuse sera donc un élément essentiel et rassemblera tous les producteurs (vignerons et négociants) de l'appellation Vosne-Romanée qui le souhaitent. En plus de cela seront proposés des vins provenant de vignerons et négociants bourguignons certifiés en agriculture biologique et des vins provenant de domaines français certifiés en biodynamie. Le souhait est également de pouvoir proposer, au verre, chaque semaine, un vin d'un producteur de l'appellation Vosne-Romanée.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Le domaine du Comte Liger-Belair

Le Domaine du Comte Liger-Belair est un domaine récent puisque créé début 2000 par le Comte Louis-Michel Liger-Belair, ingénieur en Agriculture et Œnologue, dans le but de reprendre l’exploitation des quelques vignes qui restaient en possession de sa famille. Mais c’est en réalité un domaine très ancien car il reprend plus de 200 ans de tradition familiale au service de la vigne et du vin de Bourgogne en général et de Vosne-Romanée en particulier.

Top