Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteInfos économiques

La Bourgogne retrouve des volumes de vin dans un environnement mondial perturbé

Le 21/11/2022

Bouteilles vin

L’arrivée de la récolte 2022, généreuse et qualitative, va donner de nouvelles marges de manoeuvre à la Bourgogne, garantissant sa durabilité économique et son retour sur les marchés.

Toutefois, les nombreux bouleversements mondiaux à l’oeuvre depuis quelques années redessinent l’environnement géopolitique international, tout en challengeant les vins de Bourgogne et leur retour sur les marchés.

  • Des sorties de propriété relancées par le millésime 2022. L’arrivée de la récolte 2022, estimée à 1,750 million d’hectolitres, a eu un impact immédiat sur les volumes de transaction dès le début de campagne 2022-2023.
  • France : les vins de Bourgogne composent avec une rupture des tendances de consommation. Le contexte général inflationniste, compensé en partie par les mesures du gouvernement français, ont un effet relativement stabilisant à court terme sur la consommation des ménages français.
  • Export : un contexte géopolitique mouvant et impactant sur les marchés. Les divers bouleversements que connaît la planète (pandémie, guerres, changement climatique) ont aujourd’hui des conséquences plus ou moins durables selon les marchés.

Regardez la vidéo de Laurent Delaunay, Président Délégué du BIVB, présentant les résultats, le 20 novembre 2022.

 
Top