Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués de presse

Double récompense pour la campagne publicitaire du Comité Bourgogne !

Le 06/10/2025

Récompense pour la campagne publicitaire "Tellement vins de Bourgogne/Chablis"

Le Comité Bourgogne est tellement fier d’annoncer que sa campagne publicitaire "Tellement vins de Bourgogne / Tellement Chablis" a remporté, en juillet et septembre, deux hautes distinctions : le Trophée Or lors du Grand Prix Com&Médias 2025, catégorie Campagne Print, et le Trophée Bronze au Grand Prix Stratégies de la communication 2025, catégorie Communication d’entreprise et des collectivités territoriales.

Une double première ! Jamais une campagne de l’interprofession n’avait été récompensée dans un concours de communication. De plus, concernant le Trophée Or du Grand Prix Com&Médias, il s’agit de la seule campagne soumise aux contraintes de la loi Evin à avoir été distinguée cette année, parmi les 18 lauréats. Une reconnaissance majeure prouvant qu’il est possible de conjuguer créativité et réglementation stricte. Challenge relevé !

Une campagne audacieuse et mémorable

Après plusieurs années d’absence en communication grand public, le Comité Bourgogne a choisi fin de revenir en force avec un objectif clair : séduire une nouvelle génération de consommateurs (25-40 ans), souvent intimidée par l’image des vins de Bourgogne.  Le résultat ? Une campagne impactante et mémorable, lancée fin décembre 2024, valorisant à la fois les messages institutionnels et les spécificités produits.

Une dynamique qui se poursuit

Cette campagne continuera d’être déployée, avec des déclinaisons événementielles marquantes, comme celles du 5 juin dernier en hommage à Loïs Boisson ou du 4 juillet, célébrant les 10 ans de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO .
Et ce n’est pas fini ! Imaginée pour mettre en lumière toute la richesse, l’authenticité et la singularité des Vins de Bourgogne et de Chablis, la campagne a reçu :
En juillet : le Trophée Or, lors du Grand Prix Com&Médias 2025, catégorie Campagne Print
En septembre : le Grand Prix Bronze Stratégies de la communication 2025, dans la catégorie Communication d’entreprise et des collectivités territoriales - sous-catégorie ampagne publicité de marque / entreprise.

Une collaboration fructueuse

Ces distinctions saluent le travail collectif de toute une filière, engagée pour faire rayonner les terroirs bourguignons et ses savoir-faire auprès du plus grand nombre. Ce succès est le fruit d’un travail collectif.

L’interprofession tient à remercier :
• Publicis Activ pour la conception créative
• Publicis Media et Publicis Media Connect pour l’orchestration média et digitale
• La Commission Marketing & Communication du Comité Bourgogne pour ses choix stratégiques
• L’équipe communication du Comité Bourgogne, mobilisée avec enthousiasme dans un délai record
• Les fidèles partenaires et toutes celles et ceux qui font vivre l’esprit Bourgogne au quotidien

Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir la campagne Tellement Vins de Bourgogne / Tellement Chablis

Contact : Mathilde Paturaud - Attachée de presse France
Tél. 06 78 78 07 68 - mathilde.paturaud@bivb.com

Top