Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués des entreprises

Trophée des GJPV et changement de propriétaire au Domaine Montbarbon

Le 27/02/2023

Domaine Montbaron

Pour la deuxième année consécutive, le Trophée reste sur l’Appellation Viré Clessé. Après le Domaine Gondard-Perrin par l’intermédiaire de Franz Ludwig, c’est au tour du Domaine Montbarbon et Jean-Jacques Féral de recevoir le Trophée des Jeunes Talents du Groupe des jeunes professionnels de la vigne.

Remis dernièrement lors du dîner de gala qui s’est tenu à Chassagne-Montrachet, ce Trophée vient récompenser un jeune talent de chaque côte viticole de Bourgogne. Ainsi, pour le Maconnais, c’est le Domaine Montbarbon qui a été récompensé lors des dégustations.

Trois vins du millésime 2020 avaient été présentés : Mâcon-Villages Les Origines, Viré-Clessé La Petite Condemine, Viré Clessé Quintaine La Chapelle Saint-Trivier. A l’aveugle, le sommelier Fabien Espana et la journaliste spécialisée Rachelle Lemoine avaient été charmés par l’équilibre et la complexité aromatique des vins siglés du M.

« Cette récompense est une très belle nouvelle d’autant plus qu’elle tombe à un moment particulier dans la vie du Domaine », explique le jeune vigneron désormais gérant de la SCEV Domaine Montbarbon. « Elle vient récompenser le travail qui a été engagé ces dernières années ».

Car après une carrière viticole plus que remplie, Martine et Jacky Montbarbon ont passé la main à leur ancien ouvrier. Ce dernier, après une reconversion professionnelle et une première vie de journaliste, a d’abord évolué au sein du Domaine Nicolas Maillet à Verzé, puis au Domaine des Poncétys à Davayé pour enfin faire connaissance des Montbarbon.

« Cela s’est fait par le bouche-à-oreille. Au moment où ils cherchaient à former un repreneur, moi je cherchais des vignes », précise Jean-Jacques Féral. Leurs projets ne firent qu’un. « La réussite de mon installation dépendait de la réussite de leur transmission et inversement ».

Désormais aux manettes du Domaine au sein duquel il travaille depuis plus de cinq ans, Jean-Jacques Féral a plus d’un projet en tête. Avec toujours le même objectif : « continuer à faire des vins qualitatifs et sincères ».

Contact :
Jean-Jacques Féral - 06 86 63 02 26

Domaine Montbarbon
3, chemin des Vignes | 71260 Viré
+33(0)3 85 40 47 77
www.domaine-montbarbon.fr

Top