Stéphane Garrigue, nouveau Directeur Général de la Cave de Lugny

Le 04/11/2022

Cave de Lugny

Le Conseil d’Administration de la Cave de Lugny et son président Marc Sangoy annoncent l’arrivée de Stéphane Garrigue au poste de Directeur Général le 2 novembre 2022. Cette nomination fait suite au remplacement d’Edouard Cassanet, actuel Directeur Général, qui quittera ses fonctions au 31 janvier 2023. Edouard Cassanet a dirigé pendant 25 ans la Cave de Lugny et prendra sa retraite après une carrière entièrement consacrée au monde coopératif.

Avec une solide expérience commerciale et managériale, Stéphane Garrigue rejoint l’équipe de la Cave de Lugny afin de partager son expérience et sa connaissance affutée du secteur viticole au sein duquel il évolue depuis 22 ans.

A travers ce recrutement, le Président de la Cave de Lugny, Marc Sangoy, souhaite poursuivre le travail initié de longue date par Edouard Cassanet. Dans un esprit pionnier, la Cave de Lugny a régulièrement innové, tout en faisant progresser la qualité de ses vins et le développement de ses marchés. Depuis plusieurs années, une démarche environnementale et RSE a été initiée par Edouard Cassanet et ses équipes. L’objectif final étant la progression de la valorisation des appellations produites par les adhérents de la Cave de Lugny.

Stéphane Garrigue, en s’appuyant sur son parcours au sein du milieu coopératif, sur les résultats des stratégies de croissance et de valorisation mises en place chez Advini, ainsi que sur les récentes implications dans les programmes RSE du groupe, accompagnera la Cave de Lugny dans la poursuite du développement engagé par Edouard Cassanet.

Contact Presse : Agence Pain Vin & Compagny

Léa Boun – lboun@painvincompany.com – 01 55 35 03 82

Marie-Aude Crasson - mcrasson@painvincompany.com - 01 55 35 03 82

A PROPOS DE LA CAVE LUGNY

Solidement ancrée dans le paysage Mâconnais, la Cave de Lugny s’illustre notamment à travers son plateau emblématique Les Charmes situé en plein cœur du village de Lugny. Revendiquant avec fierté ses origines, elle incarne aujourd’hui une Bourgogne du Sud engagée et responsable, où la priorité est de placer l’Homme et son évolution au cœur du développement durable, en prenant le plus grand soin de ne pas dégrader notre Terre, seul véritable gage d’avenir et de durabilité.