Presse
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués des entreprises

Salvador Dali s’invite chez les Vignerons des Terres Secrètes

Le 04/06/2021

©Vignerons des Terres Secrètes

Du 15 juin au 15 septembre, la cave des Vignerons des Terres Secrètes à Prissé crée l’événement en Bourgogne du Sud en accueillant une exposition d’estampes et de lithographies originales de Salvador Dali 1904 1989 génie créateur du XXème siècle.

En partenariat avec le collectionneur Jean Amiot, les Vignerons des Terres Secrètes proposent de découvrir une série d’oeuvres emblématiques de l’artiste catalan au sein du caveau de Prissé.

L’exposition plonge le visiteur dans le style inimitable de Dali à travers 30 oeuvres originales et les grandes séries telles que « L’Art d’aimer d’Ovide », « Mémoires du Surréalisme » ou bien encore « La Divine Comédie »

 

  • INFORMATIONS PRATIQUES

DALI, lithographies & estampes originales
Du 15 juin au 15 septembre 2021

Vignerons des Terres Secrètes
Salle d’exposition du caveau de Prissé
158 rue des Grandes Vignes
71960 Prissé

Du lundi au samedi, 9h 12h30 et 13h30 19h
Dimanche et jours fériés, 9h 12h30 et 14h 19h

Entrée libre

«Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais goûte des secrets »
Salvador Dali

 

Contact Presse:

MCG Communication : 01 41 10 49 49 - jtossut@mcg communication.fr

Vignerons des Terres Secrètes

Implantées depuis plusieurs générations à l’extrême sud de la Bourgogne, les 120 familles des Vignerons des Terres Secrètes oeuvrent avec passion depuis 1928 au coeur du Mâconnais décrit souvent comme « le midi ensoleillé de la Bourgogne ».

Les Vignerons des Terres Secrètes représentent aujourd’hui 906 hectares de vignes AOC dont 439 ha en appellation Mâcon Villages, 239 ha en Saint Véran (ce qui en fait le premier producteur de l ’ 147 ha en Bourgogne, 72 ha en Mâcon Rouge, 9 ha en Pouilly Fuissé Ils produisent 58 sélections parcellaires et domaines, au plus près du terroir bourguignon.

Défenseurs d’une production durable et raisonnée et reconnus « Vignerons Engagés » depuis 2013 c’est la qualité et le respect de leur environnement et de leurs terroirs qui orientent les choix de cette unique cave coopérative située dans le périmètre du Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson.

En 2020 les Vignerons des Terres Secrètes ont notamment créé le 1 er site photovoltaïque bourguignon en autoconsommation en couvrant une surface totale de toit de 1765 m 2 de panneaux photovoltaïques.

Cette année marque également la naissance de Révélis cuvée confidentielle de Saint Véran visant à exprimer la quintessence de l’expertise des Vignerons des Terres Secrètes en matière de sélections parcellaires et de micro vinifications.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération