Presse

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués des entreprises

Nuiton-Beaunoy dévoile sa nouvelle identité et ses nouveaux habillages

Le 14/04/2022

Nuiton-Beaunoy dévoile sa nouvelle identité et ses nouveaux habillages

La coopérative bourguignonne a dévoilé une nouvelle identité visuelle et de nouveaux packagings pour l’ensemble de sa gamme. Triple objectif : premiumiser la marque Nuiton-Beaunoy, mettre en avant son rôle de producteurs en Côte d’Or et renforcer la fierté d’appartenance de ses vignerons.

L’agence Album Communication (71) a été chargée de redéfinir la communication visuelle de la marque. Elle a ainsi proposé un nouveau logo plus épuré avec une signature qui réaffirme les valeurs de producteurs et d’ancrage local.

Le visuel des supports de communication est quant à lui centré sur la représentation des Climats et réaffirme l’appartenance de Nuiton-Beaunoy à la grande tradition de la Bourgogne viticole. D’autre part, la porte Nuiton-Beaunoy fait référence à la notion d'accueil et d'accessibilité des vins de la maison.

Les créations graphiques des packagings de chaque gamme d’appellation (AOC régionales Bourgogne, AOC régionales Bourgogne « climats et lieux-dits », AOC villages, AOC villages 1er Cru, AOC Grand Cru et Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos du Chapitre) ont été confiées à l’agence Médiane Création (92).

Capsule, collerette et bloc-marque affichent davantage de pureté, d’élégance, une touche de couleur, ainsi qu’une matière sophistiquée pour certaines appellations.

SERVICE DE PRESSE MCG Communication :
01 41 10 49 49 - jtossut@mcg-communication.fr

Nuiton-Beaunoy

Aujourd’hui, Nuiton-Beaunoy fédère 80 familles de vignerons associées des Côtes et Hautes-Côtes, ce qui représente un peu moins de 400 hectares de vignes. Grâce à ses vignerons, qui cultivent leurs vignes dans de très nombreux climats de la Côte d’Or, Nuiton-Beaunoy dispose d’expressions presque infinies du pinot noir et du chardonnay.
À l’origine de ces vins, la culture de la vigne est le fruit d’une collaboration étroite entre les vignerons et les techniciens de la cave qui partagent la passion de la vigne et du vin. Ici, le travail du sol, l’enherbement, la lutte plus que raisonnée dans le respect de la vigne, de l’environnement mais aussi des hommes sont valorisés.
Guidés par une connaissance intime des Hautes-Côtes de Nuits et de Beaune, Nuiton-Beaunoy a créé une collection de lieux-dits à l’expression singulière. Ces lieux où la vigne et la nature entretiennent une relation remarquable se nomment Les Dames Huguettes, Le Prieuré, Les Millotes, En Pain Perdu, La Perrière, En Vallerot… Des vignes dont les raisins, une fois récoltés, donneront naissance à des vins exprimant toute la particularité de leurs climats d’origine.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération