Presse
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

  • 31 mai 2021Grand Bourgogne Hôtel : réouverture des portes en 2021 !
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués de presse

Nouveau : l’Ecole des vins de Bourgogne propose des cours en ligne et en direct

Le 30/03/2021

© Ecole des vins de Bourgogne

Avis aux amateurs de vins ! Pour vous initier ou approfondir vos connaissances sur la Bourgogne, ses vins, ses terroirs, ses Climats... l’Ecole des Vins de Bourgogne à Beaune vous propose, durant deux mois et à partir du 6 mai, 8 rendez-vous en ligne d'1h30, avec dégustation en direct !

Ouverts à tous les publics sans besoin de connaissance préalable du monde viticole, ces mini-cours donnent les clés de compréhension et les bases de la dégustation des vins de Bourgogne, grâce à un coffret de 4 vins (sous forme de Vinottes© de 2cl), envoyé en amont par courrier (dans toute l’Europe francophone).

Pédagogie, plaisir et convivialité sont au programme ! Participez en direct depuis votre salon et rencontrez un expert qui répondra à toutes vos questions.

  • Contenu des séances

Depuis la plateforme Zoom, un formateur expert de l’Ecole des Vins de Bourgogne présente la Bourgogne viticole : classification des appellations, notion de terroir et de Climats, rappel de la méthodologie de dégustation, discussion sur les accords mets et vins...
Ces cours complets mettent l’accent sur la dégustation. A l'issue de cette séance, vous serez plus à l'aise devant un verre de vin de Bourgogne, pour commenter et partager vos impressions.

  • Pour qui ?

Ces cours s’adressent aux amoureux des vins de Bourgogne, débutants, amateurs ou plus érudits. L’objectif est de se faire plaisir, tout en apprenant dans un esprit décontracté. Les participants pourront poser leurs questions directement au formateur. Cette formule existe également pour les clubs oenologiques, entreprises, associations, groupes d’amis...

  • Comment participer ?

Après avoir choisi une date et vous être inscrit (au minimum 10 jours en avance) sur le site www.ecoledesvins-bourgogne.com, rubrique Zoom sur la Bourgogne viticole (en ligne) ou par téléphone (03 80 26 35 12), vous recevrez par courrier un coffret de dégustation composé de 4 Vinottes© de 2cl chacune (2 vins blancs et 2 vins rouges).
• Un courriel avec le lien de connexion Zoom vous sera envoyé quelques jours avant la formation.
• Le jour J, rendez-vous à 18h30 via l'application Zoom avec votre formateur.
• Installez-vous confortablement, munissez-vous d’un verre, de votre coffret et en avant pour 1h30 de découverte !

  • Coffret de 4 vins (2 blancs et 2 rouges) reconditionnés, issus de la sélection de la Cave de Prestige de l’Interprofession des vins de Bourgogne

• 2 blancs : Mâcon Igé et Chablis Premier Cru Montmains
• 2 rouges : Pommard et Gevrey-Chambertin

Les coffrets et Vinottes© conçus par Vinovae sont fabriqués à base de matériaux recyclables. Ils peuvent être expédiés dans toute l’Europe sans frais supplémentaires.

Informations pratiques:

8 dates au choix dans le calendrier 2021

• Mai : jeudi 6, mardi 11, jeudi 20, jeudi 27
• Juin : jeudi 3, jeudi 10, jeudi 17, jeudi 24

Horaires : 18h30 à 20h

Prix : 59 euros/personne

Informations et inscriptions:

www.ecoledesvins-bourgogne.com, Rubrique Zoom sur la Bourgogne viticole (en ligne)
• Delphine Thivat - delphine.thivat@bivb.com - 03 80 26 35 12
• Facebook : @ecoledesvins.bourgogne #EcoledesvinsdeBourgogne

 

Contact :

Mathilde Paturaud - Attachée de presse France Tél. 03 80 25 06 96 - 06 78 78 07 68 - mathilde.paturaud@bivb.com

L'Ecole des vins de Bourgogne à Beaune

Elle s'adresse à tous ceux, français et étrangers, qui s'intéressent aux vins et à la Bourgogne : amateurs débutants et initiés, professionnels et prescripteurs du vin. Bien entendu, le contenu et la durée de la formation, les supports pédagogiques, le choix des intervenants, le coût et les prestations incluses, la langue d'intervention ... sont adaptés à chacun des publics concernés : amateurs, restaurateurs et sommeliers, cavistes, écoles hôtelières et clubs de vin, journalistes ...

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération