Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

  • 15 décembre 2022Assemblée Générale du BIVB : rendez-vous avec la filière des vins de Bourgogne
  • 23 février 2023Vinosphère 2023 : Mutations sociétales et environnementales, passer à l'action
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués de presse

Les millennials au cœur du site www.vins-bourgogne.fr

Le 21/11/2022

 

Afin de mieux répondre aux attentes de ses futurs consommateurs, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a entièrement repensé son site internet. En effet, selon une étude menée en 2021 avec le Cabinet Kantar, les vins de Bourgogne disposent d’un véritable capital d’intérêt auprès des “millennials” (génération 25 à 45 ans), capital qu’il faut entretenir auprès d’une population changeante. Le langage du vin, parfois très technique, peut les intimider. Le BIVB répond désormais à leur besoin d’informations « accessibles » sur les vins de Bourgogne à travers une communication immersive, épurée et dynamique…

Les vins de Bourgogne répondent aux attentes des millennials

A travers son site internet, l’interprofession fait rayonner les vins de Bourgogne en mettant à disposition des contenus riches et variés. C’est une véritable encyclopédie ! Pour faciliter l’accès à ces informations, le BIVB propose une nouvelle approche, simple et attractive.

Le BIVB privilégie désormais une navigation fluide et simplifiée, offrant une meilleure lisibilité des rubriques. 64 % des internautes consultant aujourd’hui le site www.vins¬-bourgogne.fr depuis leur smartphone, sa structure est optimisée pour les mobiles.

Le BIVB a travaillé cette refonte de son site internet avec de jeunes graphistes, pour une parfaite adéquation avec les attentes de leur génération, en s’appuyant sur les enseignements de l’étude commandée à Kantar en 2021.

Le site internet se renouvelle, avec des contenus épurés et modernisés. Les illustrations, en particulier les photos, plongent les visiteurs dans l’atmosphère de la Bourgogne actuelle, à la fois plus moderne et toujours authentique.

  • La page d’accueil devient la vitrine du site, avec un carrousel des différentes rubriques dont : l’œnotourisme, la Cité des Climats et vins de Bourgogne, l’Ecole des Vins de Bourgogne, la sélection des vins de la Cave de Prestige du BIVB….
  • Les contenus prisés des internautes sont valorisés : appellations, vignerons et négociants, évènements locaux…
  • De nouvelles rubriques permettent aux visiteurs de mieux connaître le monde du vin : le vocabulaire viti-vinicole est expliqué via des définitions simples, les reportages réalisés par le BIVB sont accessibles facilement, les principaux chiffres clés de la région sont mis en avant sous forme d’infographie, des accords mets et vins sont proposés autour de recettes actuelles…
  • L’humain reste au cœur du projet : les internautes peuvent aller à la rencontre des vignerons et négociants en cliquant sur leur fiche de présentation ou en accédant à des focus qui leur sont dédiés. Une porte ouverte sur un métier passion !

Tous ces éléments sont actualisés très régulièrement. Le site devient ainsi un outil précieux
pour s’informer en temps réel des actualités viticoles de la région.

Ce qu’il faut retenir :

• Un contenu riche et de qualité, avec un vocabulaire adapté.
• Une navigation fluide et simplifiée offrant une meilleure lisibilité et un gain de temps.
• Des visuels plus grands, créant un sentiment d’immersion.
• Une communication visuelle dynamique, avec une typographie moderne guidant l’œil de l’internaute.
• Une structure optimisée pour mobile qui s’inscrit dans les usages des millennials.
• Un pied de page omniprésent, avec des accès stratégiques pour une requête efficace.

Bienvenue dans une communication immersive avec des visuels attractifs !

www.vins-bourgogne.fr

Top