Le Domaine Céline et Frédéric Gueguen à Chablis fête ses 10 ans !

Le 21/04/2023

Le Domaine Céline et Frédéric Gueguen à Chablis fête ses 10 ans !

En 2013, alors qu’ils évoluaient au sein du Domaine familial du père de Céline, depuis respectivement 13 ans et 10 ans Céline et Frédéric choisissent de tracer leur propre chemin ensemble. Leur histoire reste néanmoins une histoire de famille, puisque Claudine Petit, la maman de Céline, lui confiera un an plus tard le vignoble provenant de sa mère Marie-Louise Petit-Pinon situé sur les terres de l’Auxerrois : Saint-Bris, Bourgogne Chardonnay, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Pinot Noir, une variété de cépages uniques en Bourgogne !

Rendez-vous samedi 10 juin de 11h à 18h, au programme :

• Dégustation gratuite toute la journée.
  • Balades commentées dans le vignoble en trottinettes électriques.
  • Dégustations verticales : Sacy, cépage confidentiel et Chablis 1er Cru Vaucoupin.
  • Déjeuner : Gougères, Salades, Jambon à la broche, Fromages, Tartelettes.

Domaine Céline et Frédéric Gueguen - 5 bis rue Jules Rathier - 89 800 Chablis

Infos et réservations : welcome@chablis-gueguen.fr - 03 86 81 52 56

www.chablis-gueguen.fr

Présentation du domaine

Nés de familles de vignerons, Céline et Frédéric se sont lancés dans leur propre aventure en 2013. Ils créent leur Domaine niché au cœur du vignoble de Chablis. Les 36 hectares de vignes sont composés en majorité de cépage Chardonnay sur les appellations Bourgogne et Chablis. Ils exploitent aussi les cépages Sauvignon (AOC Saint-Bris), le Pinot noir avec l’AOC Irancy., l’Aligoté, et le sacy un cépage rare.

Avec un attachement profond aux racines de leurs familles, ils construisent un nouveau Domaine avec un vent de liberté. Céline et Frédéric, écrivent à leur tour une nouvelle page dans l’histoire du vin.

Côté vignes, les vins du domaine seront certifiés agriculture biologique à partir du millésime 2023.

Frédéric Gueguen a toujours baigné dans le monde viticole de par sa mère, Dominique Goulley, originaire de La Chapelle-Vaupelteigne, un village proche de Chablis. Né à Paris, il arrive dans la maison familiale Chablisienne à l’âge de 12 ans. Dès son arrivée Chablis, il travaille dans les vignes durant ses vacances et week-ends. Il fera son apprentissage chez deux vignerons bien connus : son cousin Francis Boudin, à La Chapelle et chez son oncle Jean Durup.

Depuis son enfance, Céline Gueguen-Brocard a grandi dans le monde de la vigne. Ses 10 premières années se sont passées à Saint-Bris-le-Vineux, où ses grands-parents du côté maternel cultivaient depuis plusieurs générations, le Sauvignon, le Bourgogne Chardonnay, le Bourgogne Pinot Noir. Ensuite, direction Chablis en 1985 où ses parents, Jean-Marc Brocard et Claudine Petit, ont développé le Domaine Brocard, un des domaines les plus dynamiques de Bourgogne.