Presse

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

  • 17 janvier 2022Grand Bourgogne Hôtel : les trésors insoupçonnés - 2ème édition
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués de presse

Epidémie de Covid-19, les Grands Jours de Bourgogne 2020 suspendus

Le 02/03/2020

GJB 2020 suspendus

Compte-tenu de l’évolution rapide de la pandémie actuelle de Coronavirus en France et dans le monde, c’est avec beaucoup de regrets, mais conscient des enjeux de santé, que le Conseil d’Administration des Grands Jours de Bourgogne a pris la décision de suspendre la prochaine édition. Celle-ci devait avoir lieu du 9 au 13 mars, entre Chablis et Mercurey, réunissant près de 2 500 visiteurs et 1 050 vignerons et négociants.

Depuis une semaine, l’épidémie de Covid-19, qui touche désormais plus de 50 pays, est devenue pandémique et se répand rapidement. Les derniers éléments connus, ainsi que les échanges des organisateurs des Grands Jours de Bourgogne et du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) avec les autorités concernées, ont permis de prendre une décision éclairée et responsable, même si elle est douloureuse.

Les inscriptions, closes depuis vendredi 18h, indiquent que près de 2 500 personnes avaient prévu de participer aux Grands Jours de Bourgogne, originaires de plus de 50 pays, dont plusieurs en zone à risque (Chine et Italie notamment, mais aussi France). Réunir autant de nationalités dans des espaces clos n’est plus possible au « stade 2 » de l’alerte sanitaire. Cela serait irresponsable...

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération