Presse
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués de presse

Dossier de presse : Festival Le Mois des Climats

Le 25/06/2021

©Climats du Vignoble de Bourgogne Patrimoine Mondial

FESTIVAL Le Mois des Climats:

Jusqu’au 25 juillet 2021
De Dijon au Sud de Beaune

Une programmation inédite, ouverte à tous, pour découvrir le vignoble et l'histoire des Climats de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Près de 50 rendez-vous joyeux, insolites ou gourmands vous attendent, entre histoire et patrimoine, vigne et vin, sport et nature.

Découvrez le programme complet sur www.climats-bourgogne.com

 

  • Un festival de manifestations pour une découverte pour tous des Climats

Balades dans les vignes, expositions, conférences, dégustations de vins, visites de patrimoine, lecture de paysage… autant d’occasions pour découvrir d’une manière accessible toutes les facettes des Climats de Bourgogne, ces fameuses parcelles de vignes de renommée mondiale, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Une durée du Festival exceptionnellement allongée

Pour s’adapter aux conditions sanitaires actuelles et accompagner la reprise, le Mois des Climats a pris ses quartiers d’été pour prolonger son programme jusqu’au 25 juillet.

 

De nombreuses visites de domaine et dégustations : Vignerons et maisons de vins vous proposent des dégustations spécialement conçues pour le Mois des Climats, à prix réduits ou gratuits.

Des balades et visites guidées inédites : Parcourir les Climats en randonnée, en vélo ou lors des visites guidées « underground » qui dévoilent les caves historiques et autres lieux de patrimoine bien gardés à Beaune et Nuits-Saint-Georges…

Des conférences et expositions pour révéler des trésors d’archives ou les secrets de l’histoire des Climats et de la vigne en Bourgogne.

Des rendez-vous surprenants… pour des créations d’oeuvres contemporaines inspirées de vins de Climats, un jeu de piste au coeur des vignes ou des concerts et spectacles aux accents vineux. C’est le moment de rester curieux !

 

  • Une programmation participative, qui va continuer à s’enrichir

L’originalité de la programmation est de puiser son inspiration auprès de ses habitants. Ainsi, plus de la moitié des 40 manifestations proposées émanent d’associations, d’entreprises, d’artistes, etc. du territoire. C’est le jury de sélection du festival qui fait le choix final et attribue des coups de coeur et des coups de pouce (aide financière). Nouveauté pour cette année, le programme va continuer de s’enrichir de nouvelles manifestations… gardez un oeil sur le programme et sur nos réseaux sociaux !

  • Un Festival pour découvrir les Climats de Bourgogne - Patrimoine mondial de l’UNESCO

Voilà bientôt 6 ans que les Climats du vignoble de Bourgogne ont intégré la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fondement de cette reconnaissance : un vignoble de terroir historique, qui s’est construit au long de 2000 ans d’histoire et qui a donné naissance à un paysage, à un patrimoine, à des savoir-faire et à une culture unique. C’est tout cela que célèbre le Mois des Climats.

 

En tout, une 50aine de manifestations, de Dijon au sud de Beaune !

► Téléchargez ci-dessous le dossier de presse avec le programme complet.

 

CONTACT PRESSE:
Association des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial
Delphine THEVENOT-MARTINEZ - communication@climats-bourgogne.com - tél. 03 80 20 10 40 - port. 06 31 42 13 50

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération