Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.
Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.
Le 08/02/2022
« Après le succès de la version digitale l’an dernier, qui a réuni plus de 800 participants, on a vraiment mesuré l’intérêt pour les ateliers que l’on propose. Du coup, on a décidé d’ouvrir l’évènement à tous, adhérents et non adhérents de l’association. » indique Iris Borrut, Directrice de Vignerons Engagés.
Dédié à toutes et tous les professionnel.le.s du vin, ce rendez-vous a pour mission de fédérer autour du développement durable, et permet le partage d’expériences autour de grands enjeux RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : Couverts végétaux, écoconception collaborative, mesure d’impact et communication RSE, Fresque du climat, vin et consommation responsable, pilotage économique de l’exploitation, résidus dans les vins, recrutement des saisonniers, économies d’eau et d’énergie au chai, biosolutions, effluents viticoles… autant d’enjeux sociaux, environnementaux et économiques qui seront décryptés.
Au programme des 17 et 18 mars 2022 :
« sans oublier la “Vignerons Engagés touch” : une soirée en toute convivialité et un Cluédo Géant version mondovino ! » s’enthousiasme Iris Borrut.
« Notre objectif est de sensibiliser sur des enjeux de durabilité qui nous semblent majeurs, en admettant leur complexité. Notre rôle en tant qu’association n’est pas d’invoquer une réponse unique et uniforme, mais d’amener de l’expertise, de la nuance, et d’ouvrir la réflexion. Les réponses, ce sont les vignerons qui les construisent chaque jour. » précise Arnaud Brechet, Responsable du Développement.
Cet évènement vin & RSE dispose de 300 places : autant de femmes et d’hommes pour imaginer et construire une filière vin plus durable pour demain. Programme complet et inscriptions : https://vignerons-engages.com/les-rencontres-vignerons-engages/
Contact :
Iris BORRUT
iris.borrut@vignerons-engages.com
07 81 43 43 90
Il accompagne ses adhérents dans une démarche globale de développement durable. Basé sur la norme ISO26000, et évalué par AFNOR, le label prend en compte les enjeux environnementaux, sociaux et économiques, de la vigne au verre.