Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

  • 15 décembre 2022Assemblée Générale du BIVB : rendez-vous avec la filière des vins de Bourgogne
  • 23 février 2023Vinosphère 2023 : Mutations sociétales et environnementales, passer à l'action
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués de presse

Coup de jeune pour les panneaux de signalisation des appellations

Le 21/11/2022

panneaux appellations

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a lancé le renouvellement de ses 330 panneaux de signalisation des appellations. Le premier vignoble à bénéficier de ce changement est le Châtillonnais, avec l’appellation Crémant de Bourgogne. Ces panneaux sont de vrais totems pour les visiteurs. Ils enrichissent leur parcours, notamment par une meilleure compréhension géographique des appellations. Un vent de modernité souffle sur le vignoble en phase avec « l’oenotourisme d’excellence » ambitionné. La Bourgogne est la seule région française à disposer d’un tel réseau de panneaux !

Une valeur ajoutée pour le vignoble bourguignon
Ce réseau de panneaux, unique en France, est un atout indéniable au développement de l’oenotourisme en Bourgogne. Son renouvellement s’inscrit dans une démarche oenotouristique globale. Avec l’ouverture des Cités des Climats et vins de Bourgogne (à Chablis, Beaune et Mâcon au printemps 2023), l’objectif est bien de renvoyer les touristes vers le territoire, à la rencontre des vignerons et négociants.

Nouvelle identité visuelle pour une meilleure intégration dans les paysages
Gagnant en sobriété, les nouveaux panneaux s’appuient sur la charte graphique des vins de Bourgogne. Avec leur code couleur marron, en référence au terroir, ils s’intègrent parfaitement dans le paysage. Cette teinte est également la référence en terme de signalisation touristique.

330 panneaux à renouveler : un travail de longue haleine
Plus de 330 panneaux sont dispersés dans le vignoble bourguignon. Responsable de leur entretien, le BIVB a lancé en 2021 ce grand projet de remplacement. Durant une année, chaque implantation a été méticuleusement vérifiée, géo localisée et répertoriée.

Contact Presse :
Mathilde Paturaud - Attachée de presse France
Tél. 03 80 25 06 96 - 06 78 78 07 68 - mathilde.paturaud@bivb.com

Top