Cité des Climats et vins de Bourgogne : des labels porteurs de sens !

Le 21/12/2023

Labels Cité des Climats et vins de Bourgogne

Portée par des valeurs fondamentales fortes, la Cité des Climats et vins de Bourgogne a à cœur de s’intégrer dans un large réseau visant à accroître la structuration et la qualification de ses offres sur ses 3 sites. A ce titre, elle s’est engagée à répondre à différents référentiels de marques nationales et labels porteurs afin de garantir à tout public des prestations répondant au mieux à leurs besoins, sur la base de critères exigeants.

• Vignobles & Découvertes

La Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis, Beaune et Mâcon a reçu à l’automne 2023 ce label lui permettant d’entrer dans la famille des prestataires qualifiés site patrimonial en Bourgogne.

En plus d’entrer dans le club des nouveaux labellisés, les cités à Mâcon et Beaune ont eu le privilège de recevoir les soirées annuelles Saône et Loire et Côte d’Or, respectivement les 30 novembre et 5 décembre. L’occasion de se voir remettre leur prix en mains propres.

Le Bar à vins « Les Accords » de la Cité à Beaune et l’Ecole des Vins de Bourgogne font également partie de la liste des labelisés.

Ce label, décerné par Atout France vient renforcer la position de la Cité des Climats et vins de Bourgogne en tant que lieu œnotouristique, visant à faciliter pour le visiteur l’organisation de son séjour en Bourgogne.

Plus d’informations en cliant ici !

• Savoir-Faire 100% Côte d'Or

Depuis la fin du mois de novembre 2023, « Les Accords », bar à vins de la Cité à Beaune est labelisé Savoir-faire 100% Côte d’Or. Son Chef cuisinier Christophe Maisieres quant à lui, fait partie des Ambassadeurs 100% Côte d’Or.

Ce label, gage de qualité, récompense la Cité pour son engagement de fournir à ses clients des produits frais locaux et au plus près du producteur.

• Accueil vélo

Délivré à l’automne 2023 à la Cité à Mâcon et Beaune, il reconnait les prestations proches des itinéraires cyclables et adaptés à l’accueil des cyclotouristes par la mise à disposition de nombreux services.

La marque nationale « Accueil Vélo » est mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme par les organismes touristiques locaux afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France.

• Aventures Mômes

Ce label, initié par Destination Saône et Loire, a été attribué à la Cité à Mâcon à l’automne 2023 pour ses offres adaptées à l’accueil des familles, proposant des visites et ateliers thématiques.

• Famil'Yonne

Label initié par Yonne Tourisme, il est attribué à la Cité à Chablis au printemps 2023 pour ses offres adaptées à l’accueil des familles, proposant des visites et ateliers thématiques.

Suivez l’actualité de la Cité des Climats et vins de Bourgogne
sur www.citeclimatsvins-bourgogne.com

Contact :
Chloé Butet
- Directrice Pôle Culture & Communication
Tél. 06 49 43 44 39 - chloe.butet@citeclimatsvins.com

La Cité en mouvement pour ses prochaines labellisations

Dans cette démarche de labellisation, de qualité et d’engagement sur le territoire, la Cité poursuit ses efforts et prévoit ses prochaines labellisations :

- Tourisme & Handicap : démarches en cours pour les cités à Chablis, Beaune et Mâcon
- Qualité Tourisme : démarches en cours pour les cités à Chablis, Beaune et Mâcon