Presse

Salle de presse

Rendez-vous presse

  • 30 juin 2022A ne pas manquer : 2 rendez-vous avec la filière des vins de Bourgogne
  • 13 juillet 2022Japon - The Bourgogne (Re)Experience à Tokyo
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteRendez-vous presse

Canada - Les Grandes Retrouvailles à Montréal

Le 20/06/2022

14 vignerons et négociants seront au Québec le 20 juin prochain !

Enfin ! Enfin les Grandes Retrouvailles !

Après deux années de pandémie, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), accompagné de 14 domaines, maisons de négoce et cave coopératives bourguignons, se réjouit de retrouver les professionnels du vins du Québec (agents de la SAQ, sommeliers, cavistes, restaurateurs...) et la presse pour une dégustation conviviale. 

En ouverture de ces Grandes Retrouvailles, le BIVB proposera une conférence de presse sur le thème "La Bourgogne fait face à son futur". Anne Moreau, Co-Président de la Commission Communication du BIVB évoquera les enjeux auxquels la Bourgogne est aujourd'hui confrontée et la façon dont les vignerons et négociants, aidés notamment par les techniciens experts de la filière, entendent y répondre. 

Conférence de presse (45 minutes) sur place à 13h30.

Pendant la dégustation, les professionnels de Bourgogne proposeront une sélection d'appellations avec un excellent rapport qualité-prix-plaisir pour séduire les consommateurs canadiens. Car si la Bourgogne a la répution d'être un vignoble d'excellence aux vins chers, il ne faut pas oublier qu'elle offre une gamme bien plus étendue que ses seuls Villages Premiers Crus et Grands Crus iconniques. Les Appellations Régionales (52 % de la production de vins de Bourgogne !) et de nombreuses AOC Villages méritent le détour et sont à des prix tout à faire abordables. Ce sont ces vins que les entreprises proposeront le plus largement lors de cette dégustation.

En parallèle, les participants pourront profiter de tables thématiques pour déguster en toute liberté, ainsi que des ateliers immersifs dédiés aux Climats des vins de Chablis et aux appellations Régionales plus dénomination géographique (Bourgogne plus et Macon plus).

Dégustation et ateliers de 14h30 à 18h30

 

Rendez-vous à Montréal le lundi 20 juin au

Grand Quai du Port de Montéal - Pavillon (2ème étage)

200 de la Commune Ouest, Montréal, Québec H2Y 4B2

 

Evènement réservé à la presse et aux professionnels, seulement sur invitation.

Pour obtenir une invitation ou des informations

Marine Deguilhem - marine.deguilhem@sopexa.com

 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération