Presse
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Rendez-vous presse

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Rendez-vous presse

Bourgogne Week Japon 2021

Du 28/06/2021 au 04/07/2021

©Vins de Bourgogne

Bientôt la Bourgogne Week Japon 2021 !

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) l’annonce,
du 28 juin au 4 juillet 2021

La Bourgogne Week 2021, dont ce sera la 3ème édition cette année au Japon, se tiendra pendant une semaine auprès d’une sélection de cavistes, principalement situés à Tokyo, et sur 2 sites de e-commerce (Takamura et Kyobashi Wine).

Les stars de cette semaine unique seront les vins des appellations Régionales Bourgogne et Mâcon plus dénomination géographique, ainsi que les appellations Villages encore peu connues sur le marché japonais. Des vins longtemps restés dans l’ombre, mais désormais sous le feu des projecteurs et que les amateurs japonais sont invités à découvrir !

Les Bourgogne et Mâcon plus dénomination géographiques représentent 16 % de la production totale de vin de Bourgogne. Il s’agit de territoires spécifiques situés au sein des AOC Régionales Bourgogne et Mâcon, pour lesquels les règles de production sont plus restrictives. Le résultat ? Des vins aux expressions multiples, un véritable voyage initiatique pour les amoureux des vins de Bourgogne comme pour ceux qui les découvrent, au cœur de ce qui rend la Bourgogne unique : ses terroirs !

Un peu plus haut dans la hiérarchie des appellations Bourguignonnes : les AOC Villages. Si la Bourgogne est surtout connue pour certains de ses trésors exceptionnels (Meursault, Puligny-Montrachet, Gevrey-Chambertin, Romanée Conti, Musigny, Chablis Grand Cru...), elle abrite également d'incroyables appellations Villages moins connues, telles que les Rully, Viré-Clessé, Irancy, Auxey-Duresses…). Ces AOC offrent toutes les nuances et la complexité acclamées chez les vins de Bourgogne. 

De Grands Vins de Bourgogne avec un très bon rapport qualité-prix !
Pendant 7 jours, divers évènements et activités en ligne seront organisés par les cavistes, afin de faire plonger leurs clients dans l’univers de ces appellations. Les coordonnées des cavistes, ainsi que le programme des opérations qui seront organisées seront annoncés à tout moment sur le site spécial de la Bourgogne Week (bourgogne-week.jp).

Pendant cette campagne, les vins mis en avant comprendront également le vin effervescent si spécifique à la Bourgogne : le Crémant de Bourgogne. Sans oublier les différentes appellations de Chablis, au nord de la Bourgogne, et tout particulièrement les vins des appellations Petit Chablis et Chablis.

Les atouts de la Bourgogne Week 2021:

  • Mise en avant des pépites méconnues de Bourgogne : des vins avec un excellent rapport-qualité prix, souvent encore inconnus du grand public.
  • Une campagne hybride : qui se déroulera à la fois en ligne, grâce aux partenariats de Takamura et Kyobashi Wine, et dans une sélection de cavistes majoritairement situés à Tokyo.
  • L’occasion de découvrir les vins de Bourgogne au travers des évènements en ligne qui seront organisés par les cavistes !
  • Une campagne qui s’étendra sur les réseaux sociaux. Plusieurs Instagramers-partenaires partageront LEURS idées pour déguster les vins de Bourgogne sur leur compte au travers de posts qui mettront l’eau à la bouche de tous les wine lovers. 

Le BIVB (organisateur) et les magasins cavistes participants feront tout ce qui est en leur pouvoir pour prévenir la propagation du coronavirus. Merci pour votre compréhension.

Les communiqués de presse du BIVB et des photos libres de droits sont disponibles dans la salle de presse en ligne www.vins-bourgogne.fr
(https://phototheque.vins-bourgogne.fr/phototheque/identification)

Les noms et détails des lieux seront annoncés dans le prochain communiqué de presse et au fur et à mesure que le site Internet sera updaté. Veuillez prêter attention aux prochaines informations que nous diffuserons.  

 

Demande de renseignements :

Cécile Mathiaud – Responsable des Relations Médias au BIVB
12 Boulevard Bretonnière - BP 60150 - 21204 Beaune Cedex
cecile.mathiaud@bivb.com / www.bourgogne-wines.jp

SOPEXA JAPON Nakatani
E-mail : pr_jp@sopexa.com / Tel : 03-5789-0081

Trouvez tous les détails de l’événement ici
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération