Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués des entreprises

62eme vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges : record historique

Le 17/03/2023

© Studio Morfaux - Hospices de Nuits-Saint-Georges

Cette année, la Maison Albert Bichot a acquis 36 pièces pour un montant de 1 072 500€ soit 30% du total des ventes, ce qui en fait le 1er contributeur.

Albert Bichot fait aussi partie des donateurs qui ont participé à l'achat de la pièce de charité. Cette cuvée unique issue de l’assemblage des neufs Nuits-Saint-Georges Premiers Crus du domaine des Hospices de Nuits a atteint le record de 64 580€.

Cette somme sera intégralement reversée à l’association « les Blouses Roses » dont la mission est d'apporter du "mieux-être" aux personnes fragiles (enfants, adultes et personnes âgées) à l’hôpital et en maisons de retraite. www.lesblousesroses.asso.fr

« La notoriété de la vente ne cesse de croître d'année en année grâce à l'excellent travail accompli par le régisseur Jean-Marc Moron. Les acheteurs ont été séduits par la très grande qualité du millésime 2022, un millésime solaire et opulent parfaitement équilibré et d'une belle fraicheur » précise Albéric Bichot.

Il ajoute également : « une fois de plus le succès de cette 62e édition témoigne de la mobilisation des acquéreurs en faveur du monde hospitalier et de la belle cause que défend l’association des Blouses Roses.»

Un lien historique…

Maison indépendante et familiale fondée en 1831, Albert Bichot demeure un grand mécène dans les domaines de la culture et du patrimoine en Bourgogne.

Reconnue pour son engagement et son soutien depuis plus de 20 ans en tant que 1er acheteur de la vente des Hospices de Beaune, la Maison Albert Bichot s’illustre également parmi les grands soutiens des Hospices de Nuits-Saint-Georges, auxquelles elle est historiquement liée.

En effet, jusqu’au 14e siècle, les vins des Hospices de Nuits étaient élevés dans les caves du Domaine du Clos Frantin à Nuits-Saint-Georges, actuelle propriété de la Maison, mitoyenne de l’hôpital.

A PROPOS DE LA MAISON ALBERT BICHOT

Albert Bichot est propriétaire de 107 hectares de vignes réparties sur 6 Domaines d’exception, dont 4 certifiés bio, dans les appellations les plus prestigieuses de Bourgogne. Fort de cette expertise de vigneron, Albert Bichot sélectionne et achète également des raisins et des moûts à de fidèles partenaires et les vinifie avec le même soin au sein de ses propres Domaines.

Une philosophie qui garantit l’élaboration de grands vins représentatifs de leur terroir d’origine et porteurs d'une émotion, qui font de la Maison l'un des plus grands noms de la Bourgogne.

Top