Presse

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteActualités du vignoble

3ème édition du Marathon des Grands Crus : RUNNING - ROLLER

Le 09/03/2022

8 et 9 octobre 2022

 

Running, running, running

Après une belle édition 2021 sous le soleil d'automne, le Marathon des Grands Crus est de retour début octobre 2022 pour une nouvelle aventure pleine de promesses. Pour la deuxième année, les épreuves de running seront toutes officielles et chronométrées. Nouvelle année, nouvelle distance, avec au menu un 10 km au départ du Château de Marsannay qui devrait ravir les adeptes de plus courtes distances.

Etape de la Coupe du Monde, un incontournable pour le monde du roller

Le Marathon des Grands Crus est devenu un grand rendez-vous pour la planète roller. Le parcours plutôt physique, dans le cadre viticole privilégié attire les plus grands champions. La course est toujours de très haut niveau et donne lieu à un spectacle impressionnant notamment lors du sprint d'arrivée sur les Allées. Pour se régaler devant cette chorégraphie, il faudra être présent aux alentours de 15h30 au niveau de la ligne d'arrivée. Les élites hommes et femmes prendront le départ quelques secondes avant un dense peloton d’amateurs, sur ce circuit tant apprécié des patineurs.

Des courses variées pour tous les goûts

Un circuit exceptionnel au patrimoine unique : c'est l'un des éléments qui fait le succès du Marathon des Grands Crus avec des épreuves sportives et festives ouvertes à tous, compétiteurs et amateurs de tous niveaux.

Trois distances running sont proposées : 10 km, 21 km, 42 km.

Pour le roller : 21 km et 42 km.

Classement individuel et challenge des entreprises.

Petite modification pour cette nouvelle édition, les courses de 10 et 21 km partiront des villages pour arriver sur les Allées du Parc. Une bonne occasion pour les supporters de vibrer au rythme de leurs poulains, de partager les derniers mètres de course et de vivre l'émotion du finish sous la fameuse grande arche rose.

Des navettes sont prévues par l’organisation pour acheminer les coureurs vers les zones de départ, avec la possibilité d’accueillir des personnes à mobilité réduites sur chaque discipline et chaque distance.

Sur la Route des Grands Crus

Les concurrents emprunteront la célèbre Route des Grands Crus, totalement fermée à la circulation pour l’occasion. La route touristique traverse les plus beaux villages et les plus grandes appellations aux noms enchanteurs tel que Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis ou Gevrey-Chambertin.

Ces parcelles viticoles, dont les feuilles de vignes se parent d’or en automne, sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une atmosphère et des paysages uniques pour un voyage œnologique exceptionnel en perspective !

Une ambiance unique

L'événement mêle performance et convivialité. Chacun vient avec ses objectifs et son état d'esprit en tenue de sport ou dans son déguisement le plus original. Au programme : du sport, du partage, de la bonne humeur et de l'hospitalité.

Les différents villages auront plaisir à faire déguster lors les ravitaillements une multitude de spécialités culinaires locales (miam!) ou encore à proposer des animations (chouette!) tout au long du parcours. Attention, l’abus d’alcool peut nuire aux performances (rires).

Le village éphémère, dans le cadre champêtre des Allées du Parc, accueillera quant à lui compétiteurs et spectateurs le samedi après-midi et toute la journée du dimanche : exposants, animations, démonstrations, guinguettes, podiums et remises de prix...

Au bonheur des mômes !

De nombreuses activités seront au rendez-vous pour les enfants sur le village départ : jeux, quizz, structures gonflables, initiations de rollers, parcours... Ils pourront aussi admirer, des étoiles dans les yeux, de grands champions lors des démonstrations organisées pour l’occasion !

Et bien sûr, pour faire comme les grands, des courses running et roller leurs seront réservées le samedi après-midi et le dimanche matin. A vos marques, prêts…

Événement à suivre en intégralité et en streaming sur France 3 Bourgogne Franche Comté et sur www.marathondesgrandscrus.com

Contacts :

Thomas DAUVERGNE - Claire JOIGNEAULT
AM Sports 
Dijon Skate-parc - 2 rue Général Delaborde 21000 Dijon
03 80 68 26 77 - 06 51 10 72 46
Info@amsports.fr 

 

Retrouvez le programme complet dans la version PDF

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération