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Le 04/09/2024
La prochaine édition du Tastevinage se tiendra la matinée du vendredi 6 septembre, au Château du Clos de Vougeot. Organisée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, elle sera parrainée par Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 et Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa 2015.
À cette occasion, un jury de 150 professionnels composé de négociants, responsables de syndicats viticoles, courtiers, oenologues, restaurateurs et journalistes, désignera les vins les plus représentatifs de la Bourgogne viticole, parmi une sélection de plus de 400 vins présentés. Les vins retenus lors de cette séance d’Automne se verront attribuer le sceau du Tastevinage, signe de distinction pour le producteur et gage d’authenticité et de qualité pour le Consommateur.
LES RÉSULTATS SERONT ANNONCÉS MARDI 10 SEPTEMBRE 2024.
Le parrain de cette édition :
Phillipe FAURE-BRAC, Meilleur Sommelier du Monde 1992 et Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa 2015
Au-delà de son rôle de sommelier et restaurateur, il est également un auteur et un chroniqueur apprécié, partageant ses connaissances et sa passion pour le vin avec un large public.
CONTACT PRESSE :
Alicia PRENOT - Responsable communication -Tél : 03 80 61 07 12
alicia.prenot@closdevougeot.info
Créé en 1950 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, le Tastevinage est un label qui sélectionne les vins les plus représentatifs de la grande Bourgogne viticole, du Chablisien aux crus du Beaujolais. Composé d’un jury d’experts de la filière vin : vignerons, négociants, représentants des caves coopératives, courtiers, sommeliers, oenologues, restaurateurs, acheteurs, distributeurs, journalistes et influenceurs, le Tastevinage consiste en un examen minutieux où chaque vin est dégusté de façon anonyme dans le but de préserver l’impartialité des dégustateurs. À l’issue de cette sélection, le sceau du Tastevinage est décerné aux vins qui définissent au mieux le caractère de leurs appellations et de leurs millésimes, le gage d’une garantie d’authenticité et de plaisir pour le Consommateur.