Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Ventes des Vins des Hospices de Beaune : le week-end à ne pas manquer

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Ventes des Vins des Hospices de Beaune : le week-end à ne pas manquer

Ce week-end profitez des festivités liées à la vente des vins des Hospices de Beaune !

vente des vins des Hospices de Beaune

Du 16 au 18 novembre, venez faire la fête à Beaune pour la 158e vente des vins des Hospices de Beaune. Si la vente en elle-même est réservée aux futurs acquéreurs, le grand public peut y assister dans la rue via un écran géant. 

Cette année, les Hospices de Beaune ont choisi de reverser le bénéfice de la Pièce des présidents de la récolte 2018 à 3 associations.

Ce dimanche 18 novembre, 828 pièces (fûts de 228 litres) seront mises en vente. 197 pièces de vin blanc et 631 de vin rouge, un record ! Le moment fort de l’évènement sera la Pièce des Présidents vendue aux enchères au profit de trois associations caritatives :
- l’Institut Pasteur, représenté par Nathalie Baye et Erik Orsenna,
- l’association Asmae de Sœur Emmanuelle représenté par Alice Taglioni et Pascal Elbé,
- l’association BAB représenté Emmanuelle Béart  qui  aide l’hôpital Trousseau de Paris à accueillir les enfants, atteints du cancer et leur famille.

Pour être à la hauteur, les Hospices ont décidé de mettre en vente, non pas une, mais deux pièces de charité, hors catalogue.


De nombreuses dégustations sont organisées dans toutes les rues de Beaune. La ville devient le lieu d’animations théâtrales, de concerts... Les restaurants adaptent bien souvent leur carte pour cette occasion. Un moment magique, à ne rater pour rien au monde !


Nous vous recommandons de participer à la 146ème Fête des Grands Vins de Bourgogne qui se déroulera les 16, 17 et 18 novembre 2018 au Palais des Congrès de Beaune, une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir la magie des terroirs bourguignons.
> http://www.fetedesgrandsvins.fr/
Retrouvez beaucoup d’autres manifestations organisées par les cavistes, vignerons et négociants de Bourgogne en cliquant ici

 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial