Les millésimes

Millésimes 2011

Les premiers mois de l’année connaissent des températures et un déficit des précipitations supérieurs aux normales saisonnières. Le débourrement a lieu début avril, ce qui place 2011 parmi les années les plus précoces enregistrées jusqu’alors. La floraison débute courant mai, avec environ 3 semaines d’avance.
La pluie fait son retour début juin, alors qu’une grande instabilité météorologique s’installe à partir de début juillet. Les orages sont fréquents et parfois accompagnés de grêle, ce qui occasionnent de nombreux dégâts, notamment en Côte Chalonnaise. Il faut attendre fin août pour retrouver un temps chaud et sec et voir la maturité atteindre son terme dans les secteurs les plus précoces. 

Pictogramme vin blanc de Bourgogne millésime 2011

Les vins blancs se caractérisent par une grande pureté aromatique. Arrivés aujourd’hui à leur apogée, ils expriment toute la richesse de leur terroir. Parfaitement équilibrés, ils sont d’une grande finesse. 2011, un millésime aux très belles surprises.

 
Pictogramme vin rouge de Bourgogne millésime 2011

Très fruités dans leur jeunesse, les vins rouges révèlent de magnifiques arômes de vieillissement : fruits à noyau, champignons, sous-bois, cuir, fleurs séchées… Leur bouche est tendre et délicate. 2011, un millésime d’ores et déjà prêt à être apprécié.

 

 

 

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération