Femmes et hommes passionnés
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Domaine Roy Elodie

Nous

Après 11 ans passés à Vosne-Romanée, dans un beau Domaine de la Côte de Nuits, j'ai décidé de reprendre les vignes familiales situées dans le secteur des Maranges. A 38 ans, je me décide à revenir sur les terres de mon enfance. Je reprends l'exploitation d'un vignoble familial planté par mon grand père et par mon père. Crise de la quarantaine avant l’heure, je ne me voyais pas rester là-bas encore des années, l’envie d’autre chose, l’envie de travailler pour soi ! L’envie de créer mon propre Domaine viticole !
J'ai crée mon EARL Elodie Roy et je vais exploiter environ 10 hectares sur différentes appellations. Je travaille en lutte raisonnée "raisonnable".
Ma philosophie: respecter le plus possible la plante, suivre le cycle végétatif. Je souhaite passer à une viticulture durable, plus respectueuse des sols et de l'environnement. Je pratique l'enherbement naturel sur toutes mes vignes mi hautes.
Le travail à la vigne est pour moi la base de tout, il est indispensable et primordial pour la qualité des raisins et donc des vins.
Avec toute mon expérience, ma passion des terroirs et des vins de Bourgogne, je vinifierai mon premier millésime en 2018. J'aurai des vins disponibles à la vente à partir de 2019. Je cherche d'ailleurs déjà mes futurs clients ( cavistes, restaurateurs et aussi réseau export...)


Nos vins

Couleurs des vins

Vin blancVin rouge

Tourisme à proximité

Nous contacter

Venir chez nous

Nos conditions d'accueil

Nos prestations

Notre presence a l'export

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération