Femmes et hommes passionnés

Domaine Monthelie Douhairet Porcheret

Nous

Monsieur et Madame Monthelie ont créé le Domaine il y a plus de 300 ans. Les caves voûtées et le pressoir écureuil témoignent de cette époque. Installé à Monthelie, en plein cœur de la Côte de Beaune, le Domaine fait alors 13 hectares. Il s’étend sur les vignobles de Monthelie, Pommard, Volnay et Meursault, et est longtemps géré par les familles Monthelie et Douhairet.
Au début des années 1970, les deux sœurs Armande et Charlotte Douhairet héritent du Domaine et décident de se séparer. Armande se battra pour garder sa part et Charlotte vendra la sienne.
En 1989, Armande s’associe avec André Porcheret, son fils adoptif. André mettra en valeur le Domaine parallèlement à sa fonction de régisseur aux Hospices de Beaune.
En 2004, la Bourgogne perd « une grande dame du vin » : Armande Douhairet, que tout le monde surnommait la « Miss », s’éteint.
Cette année-là, André Porcheret est rejoint par sa petite-fille, à qui il transmet son savoir-faire et ses valeurs.
Aujourd’hui, Cataldina et Vincent, créateurs de bonne humeur, gèrent avec passion les 6,5 hectares du Domaine. Leur philosophie : perpétuer la tradition familiale, rechercher toujours plus de qualité en s’aidant des techniques nouvelles et modernes, tout en respectant l’environnement. Au-delà de la recherche de l’excellence dans le verre, Cataldina et Vincent sont aussi des amoureux de la vie : pour eux, le vin est une potion magique qui rend heureux lorsqu’on la partage… C’est pourquoi vous serez toujours les bienvenus au Domaine !

Nos vins

Couleurs des vins

Vin blancVin rouge

Tourisme à proximité

Nous contacter

Venir chez nous

Nos labels

Nos conditions d'accueil

Nos prestations

Notre presence a l'export

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération