Femmes et hommes passionnés
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Maison Magnien Frédéric

Nous

Bourguignon de naissance, Frédéric représente la 5ème génération vigneronne de la famille Magnien à Morey-Saint-Denis. Il puise son savoir et son apprentissage de la vigne aux côtés de son père Michel Magnien, puis il élargit ses connaissances en travaillant en Californie chez Josh Jensen du Domaine Calera. Il continue sa formation en Australie au Domaine Bannock burn Vineyards puis revient en France pour obtenir son diplôme d’œnologie à l’université de Dijon.
En 1995 il prend une des plus importantes décisions de sa vie en créant une Maison de Négoce à son nom : FREDERIC MAGNIEN.
Son but est d’abord de sélectionner des parcelles essentiellement de vieilles vignes (plus de 40 ans) afin de vendanger des raisins de très haute qualité, à maturité optimum, parmi les plus nobles appellations de la Côte de Nuits. Puis il les vinifie dans les mêmes conditions et avec la même philosophie afin que les appellations expriment leur vraie différence sans influence matérielle et humaine.
Sa philosophie : « La Traduction parfaite et pure des plus grands terroirs de la Bourgogne »
La recherche perpétuelle de la qualité et le respect des terroirs nous poussent vers un avenir Bio. La Maison Frédéric Magnien est investie dans cette démarche pour offrir des vins d’une pureté exceptionnelle. Depuis 1996, toutes les étapes de la vinification sont rythmées par les cycles lunaires. Certains de nos produits sont certifiés AB depuis 2008 et beaucoup d’autres y aspirent. Les vins de grands de terroirs doivent être Bio!

Nos vins

Tourisme à proximité

Nous contacter

Venir chez nous

Nos conditions d'accueil

Nos prestations

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération