Femmes et hommes passionnés

DVP Domaines & Vins de Propriété Bourgogne

Nous

DVP en quelques dates ...
- DVP a été créée en 1989 et était initialement spécialisée dans les vins de Domaines de Bourgogne.
- La société est rachetée en 2003 par Badet Clément, groupe fondé en 1995 par Laurent DELAUNAY ; elle est depuis dirigée par Dominique PATIENT.
- A partir de 2011, le portefeuille de Domaines est étendu à la Vallée du Rhône et au Languedoc-Roussillon et Provence.
- Fin 2012, DVP fait l’acquisition de “Vignobles & Millésimes”, une société basée à Beaune et spécialisée dans les vins de Domaines de Bourgogne très qualitatifs.

Les clés du développement de DVP ...
- Une large gamme de Domaines partenaires couvrant tous les segments de prix et comprenant à la fois des « grands noms », des « valeurs sûres » et de « bons rapports qualité/prix ».
- Des vins dont la qualité est régulièrement reconnue par les guides et la presse spécialisée : Guide Hachette, Bettane & Desseauve, Guide Parker, RVF, Wine Spectator…
- Des équipes commerciales, administration des ventes et techniques très qualifiées, comprenant 3 œnologues, tous ayant une connaissance approfondie des vignobles de Bourgogne et du Sud de la France.
- Des relations étroites, directes et permanentes avec les producteurs qui font l’objet d’une sélection rigoureuse.
- Une offre clé en main : un seul contact commercial, l’accompagnement de nos clients (salons, dégustations, aides à la vente, formation…), deux points d’enlèvement à Dijon & Béziers, l’administration de toutes les formalités commerciales et douanières,
un contrôle de conformité réalisé par nos œnologues dans notre laboratoire, une présence sur tous les salons internationaux.

DVP apporte un service complet de haute valeur, apporté tant aux acheteurs des différents circuits de distribution qu’aux vignerons.

Les résultats & chiffres clés de DVP:
- DVP est devenu en 15 ans l’un des principaux interlocuteurs de la Grande Distribution française pour les vins de Domaines de Bourgogne & du Sud de la France et a étendu depuis 2007 son activité au circuit traditionnel et à l’export.
- Un développement remarquable : 2,4 millions de bouteilles commercialisées en 2017 (dont 30% à l’export) contre 250 000 en 2003 (0% export).
- Principaux marchés export : USA, UK, Scandinavie, Europe...
- 15 M€ de CA en 2017.
- 15 personnes dédiées à 100%, avec le support des différents Services du Groupe BADET CLEMENT (Comptabilité, Œnologues, Service technique, Marketing …).

Nos vins

Couleurs des vins

Vin blancVin roséVin rougeVin effervescentVin effervescent rosé

Tourisme à proximité

Nous contacter

Venir chez nous

Nos conditions d'accueil

Notre presence a l'export

Rencontres avec les Bourgogne
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération