Femmes et hommes passionnés
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Domaine Dujardin

Nous

Viticulteur en Bourgogne dans la Côte de Beaune, à Monthélie, près de Meursault et Volnay, je suis installé depuis 1990 sur une exploitation vieille de 3 générations.
Le Domaine Dujardin s'étend aujourd'hui sur 7 hectares d'appellations d'origine contrôlées (A.O.C.) et sur quatre communes au cœur de la Côte De Beaune :
- Monthelie, d'où sont issus des vins rouges et blancs, ronds et délicats,
- Auxey-Duresses, à base de chardonnay, pleins et fumés,
- Meursault, berceau de vins blancs de grande classe, ronds et puissants,
- Beaune rouge, vins rouges, parfumés et fins.
Soucieux d’un certain respect de mon outil de production, je fus dans les tous premiers à conduire mes vignes en lutte raisonnée (sans apport d’engrais chimique, de désherbant et d’insecticide). Maintenant, le Domaine Dujardin est passé en lutte intégrée sans pour autant être bio.
La production du domaine viticole reste familiale. Dans un souci de qualité les vendanges sont faites à la main pour assurer un tri qualitatif. La production est peu élevée de : 35 hl/ha en moyenne. La vinification est lente et l’élevage a lieu en barrique, (de 12 à 18 mois pour les blancs et de 18 à 24 mois pour les rouges). Le Domaine Dujardin est aujourd'hui reconnu par l’ensemble de la profession, comme le témoigne les différentes médailles et articles dans les journaux.

Nos vins

Couleurs des vins

Vin blancVin rougeVin effervescent

Tourisme à proximité

Nous contacter

Venir chez nous

Nos conditions d'accueil

Nos prestations

Notre presence a l'export

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération