Espace Professionnels
Envoyer à un amiImprimer

Espace Professionnels

Vous êtes sommelier, restaurateur, caviste, importateur ou encore formateur, cet espace vous est dédié ! Bienvenue sur votre site web des vins de Bourgogne où vous pourrez trouver tous les conseils et outils dont vous avez besoin. Informations, documentation, photographies, supports de formation, tout est réuni au même endroit pour vous faciliter les recherches. Consultez également notre calendrier des événements et des séminaires de formation auxquels nous vous invitons à participer gracieusement. Et si nous n’avons pas répondu à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter.

Suivez-vous

FacebookTwitterYoutubeLinkedInRSS

Newsletter

Calendrier de manifestations

LONDRES, Bourgogne week – to be or not to be, it is NOT the question

Du 11/01/2021 au 15/01/2021

LONDON, Bourgogne week – to be or not to be, it is NOT the question

C’est le rendez-vous immanquable de chaque début d’année pour les professionnels du vin britanniques et on aurait pu supposer que la pandémie aurait sonné le glas de cette semaine unique qui célèbre les vins de Bourgogne. C’est tout le contraire, les domaines, négoces et caves coopératives n’entendent pas abandonner leurs partenaires commerciaux, d’autant plus que le marché britannique bénéficie d’une belle progression, malgré le contexte difficile de 2020,  en reprenant la première place en volume et valeur des pays importateurs de vins de Bourgogne sur le mois de mai et juin 2020.
Du 11 au 15 janvier 2021, Londres vivra ainsi à l’unisson des vins de Bourgogne que ce soit sur internet ou en présentiel. Le mot d’ordre est donné : « Etonnez-vous » ! Etonnez-vous car dans la quiétude des caves, des appellations méconnues n’attendent qu’à faire tomber leurs masques (au sens figuré bien sûr).
Aussi résonnante que le ban bourguignon, aussi chatoyante que les vignes en automne, cette semaine sera résolument « Much ado about something », rythmée par des dégustations en présentiel ou en ligne, des tables rondes organisées en partenariat avec The Buyer et plus que jamais une forte présence sur les réseaux sociaux avec le #BourgogneWeek. Rejoignez-donc le mouvement, les vins de Bourgogne are back to London.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération