Espace Professionnels

Espace Professionnels

Vous êtes sommelier, restaurateur, caviste, importateur ou encore formateur, cet espace vous est dédié ! Bienvenue sur votre site web des vins de Bourgogne où vous pourrez trouver tous les conseils et outils dont vous avez besoin. Informations, documentation, photographies, supports de formation, tout est réuni au même endroit pour vous faciliter les recherches. Consultez également notre calendrier des événements et des séminaires de formation auxquels nous vous invitons à participer gracieusement. Et si nous n’avons pas répondu à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter.

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedin RSS

Newsletter

Retour à la page précédenteLes Actualités

Découvrez les vins de Bourgogne sélectionnés dans la cave de prestige du BIVB

Le 20/10/2021

Découvrez les vins de Bourgogne sélectionnés dans la cave de prestige  du BIVB

La sélection de la cave de prestige du BIVB a 50 ans.  Frédéric Drouhin, Président du BIVB : « La Cave de Prestige, véritable vitrine des vins de Bourgogne, est la meilleure illustration de nos savoir-faire et la meilleure occasion de rappeler que la Bourgogne offre une large palette de vins, qui ne se résume pas à quelques grands noms iconiques. Nous avons absolument souhaité maintenir cet évènement pour féliciter les entreprises qui ont pris part à cette sélection exigeante. Nous voulions aussi célébrer le mérite, le savoir-faire et la très grande qualité des vins des 130 domaines, maisons et caves sélectionnées cette année.»

Tous les producteurs et négociants de bourgogne peuvent participer à cette dégustation. Il suffit de présenter des échantillons qui sont dégustés à l’aveugle par des jurys de professionnels. Sur les 1 580 échantillons présentés (+ 3,4 % / 2019), seuls 203 ont été retenus (soit 12,85 %), Ces chiffres illustrent le très haut niveau d’exigence de cette sélection.

Chaque fois que le BIVB organise des formations ou évènements en France ou à l’étranger, des accueils de personnalités, des voyages de presse, des stages de dégustation à l’Ecole des Vins de Bourgogne, des formations d’acteurs du marché, des soirées gastronomiques… ce sont les vins de la Cave de Prestige qui sont utilisés ou servent de référence. Autant d’occasions de mettre en valeur les vins sélectionnés, présentés sous leur l’étiquette, mais portant le macaron officiel de la sélection.  Parmi les 130 entreprises lauréates, 66 Domaines, Maisons ou Caves intègrent pour la première fois la Cave  de Prestige soit un taux de renouvellement de près de 51%.

Découvrez ici la liste des vins et des entreprises sélectionnées.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération