Pour le biscuit de la bûche :
Huilez une plaque à pâtisserie sur laquelle vous collez une feuille de papier cuisson. Préchauffez le four à 180°C.
Dans un cul de poule, battez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à le mélange blanchisse, ajoutez le miel et battre à nouveau. Réservez.
Dans un second cul de poule, battez les blancs en neige. Pour les rendre bien ferme ajoutez une cuillère de sucre et battre à grande vitesse à nouveau.
Incorporez délicatement à la première préparation à l’aide d’une spatule plate.
Incorporez les épices dans la farine puis versez la en pluie sur le premier mélange, procédez en deux fois pour bien incorporer sans grumeaux..
Versez la préparation sur la plaque à pâtisserie et étalez à la spatule sur une épaisseur d’1,5 cm puis enfournez 10 minutes.
A la sortie du four, appliquer une feuille de papier d’aluminium sur le gâteau et retournez le. Ensuite retirez le papier de cuisson.
Découpez le biscuit pour que les bords soient bien nets. Garnir de la crème pâtissière et roulez le biscuit rapidement avant refroidissement.
Voilà, c'est prêt !
Vous pouvez garnir votre bûche de crème au beurre arômatisée, de confiture, de mousse au chocolat.. selon vos goûts et vos envies. Pour la garnitures supérieure, vous pouvez réaliser de jolis biscuits de noël à l’emporte pièce votre bûche sera votre oeuvre
-Gervrey Chambertin jeune sur le fruit et les épices
4 oeufs
100 g de sucre
25 g de miel
1 cuillère à café de quatre épices
Crème pâtissière ou crème au beurre aromatisée selon votre goût.