Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Ventes des Vins des Hospices de Beaune : le week-end à ne pas manquer

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Ventes des Vins des Hospices de Beaune : le week-end à ne pas manquer

Connue dans le monde entier, la Vente des Vins des Hospices de Beaune est un bon prétexte (s’il en faut !) pour organiser votre séjour en Bourgogne.

Vente des Vins des Hospices de Beaune

Du 15 au 17 novembre, venez faire la fête à Beaune pour la 159e Vente des Vins des Hospices de Beaune. Si la vente en elle-même est réservée aux futurs acquéreurs, le grand public peut y assister dans la rue via un écran géant. Cette année 589 pièces (fûts de 228 litres) dont 118 pièces de vin blanc et 471 de vin rouge, seront mises en vente.

Le moment fort de l’évènement sera la « Pièce des Présidents » vendue aux enchères au profit de deux associations caritatives :

• L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), représenté par le basketteur Tony Parker

• L’association Autour des Williams, qui lutte contre le syndrome de Williams et Beuren, défendue par le comédien François-Xavier Demaison, ainsi que l’animatrice de télévision Ophélie Meunier.


Parallèlement, de nombreuses festivités animent Beaune et sont ouvertes à tous !  C’est le cas de la 147ème Fête des Grands Vins de Bourgogne. Événement incontournable pour tous les amateurs de vins de Bourgogne, c’est l’occasion unique de déguster les 84 appellations de Bourgogne.  Les vignerons de toute la région vous donnent rendez-vous à partir du vendredi 16 novembre à 14h, au Palais des Congrès de Beaune.


Retrouvez beaucoup d’autres manifestations organisées par les cavistes, vignerons et négociants de Bourgogne en cliquant ici.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial