Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Une Vente des Vins des Hospices de Beaune qui s’annonce exceptionnelle !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Une Vente des Vins des Hospices de Beaune qui s’annonce exceptionnelle !

Connue dans le monde entier, la Vente des Vins des Hospices de Beaune est un bon prétexte (s’il en faut !) pour organiser votre séjour en Bourgogne. 

Les Hospices de Beaune
Rendez-vous du 13 au 15 novembre prochain !

Les vignes des Hospices sont issues de très nombreuses donations. La vente de leurs vins permet de récolter des fonds pour l’investissement des Hospices de Beaune. En outre, depuis 1945, les Hospices soutiennent aussi chaque année une ou plusieurs associations caritatives auxquelles ils reversent les profits de la vente d’une pièce de vin, appelée « Pièce des Présidents ».


Pour cette 160ème édition, les Hospices Civils de Beaune ont vu les choses en grand. Ils unissent leurs talents au Château de Chambord afin de proposer une Pièce des Présidents d’exception. Elle sera issue de l’appellation « Clos de la Roche Grand Cru », en Côte de Nuits, au sein du Climat Les Froichots. Un autre grand cru, mais de chêne cette fois, a été choisi pour réaliser le fût de la Pièce des Présidents. Il provient du parc forestier du Domaine de Chambord. L’acheteur de la Pièce des Présidents 2020 aura exceptionnellement l’opportunité de faire élever son vin dans les caves des Hospices de Beaune. De quoi encourager la générosité !

Tous les bénéfices de cette vente reviendront à deux associations représentant les agents hospitaliers de France :
• La Fédération Hospitalière de France (F.H.F.)
• Le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics (C.G.O.S.)


Les agents hospitaliers de France et du monde entier ont été en première ligne pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Leur engagement et leur courage permettent ainsi de répondre aux besoins de santé de la population et de traverser cette période de crise exceptionnelle. Il apparait naturel que les bénéfices de la vente de la Pièce des Présidents leurs reviennent cette année.


Une année riche en nouveautés et qui s’annonce palpitante ! Le programme des festivités qui entourent cet événement est en cours de définition pour répondre aux règles sanitaires, nous vous invitons à suivre notre fil d’actualités et nos réseaux sociaux, qui seront régulièrement mis à jour.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération