Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Une vente aux enchères pour soutenir le personnel soignant de Bourgogne

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Une vente aux enchères pour soutenir le personnel soignant de Bourgogne

Les vignerons de la région font dons de leurs bouteilles pour alimenter cette vente, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux personnels soignants. 

Les vignerons font dons de leurs bouteilles pour la bonne cause !

Dans ce contexte national si particulier et si douloureux pour beaucoup, les vins de Bourgogne et ses vignerons lancent une initiative régionale et collective pour remercier l’ensemble des soignants à l’oeuvre depuis des semaines pour la santé et le bien-être de tous.

Cette opération se déroule en 3 temps :
• Premièrement, les vignerons de la région sont invités à faire dons de leurs vins. Ce sont ces bouteilles qui alimenteront les ventes caritatives. Cette collecte est en cours, et se terminera le 22 mai. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver et suivre les domaines participants en cliquant ici.

• Les premières ventes commenceront le 8 juin, sous la forme de coffrets à l’aveugle de 6 bouteilles panachées pour une valeur de 100,00 €. Ces coffrets seront disponibles sur le site partenaire de l’opération ventealapropriete.com.
• Enfin, une vente aux enchères réservée aux Grand Crus et aux bouteilles grand formats (magnum, jéroboam) aura lieu le lundi 22 juin.

La totalité des bénéfices générés par cette opération seront reversés aux soignants des établissements de santé publics de la Bourgogne.
L’ensemble des acteurs de cette initiative quant à eux participe à titre bénévole et sans aucune contrepartie à cette œuvre de solidarité.


Le projet initié au début de la crise sanitaire par Jérôme Galeyrand et Fabrice Amiot (vignerons en Bourgogne) a pour unique objectif un soutien massif et une solidarité sans faille de la filière aux personnels hospitaliers. Grandement épaulé par la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne) et le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), un réseau solidaire s’est très rapidement créé.
L’agence de communication «La Bicyclette de Paul», le spécialiste du transport de vin «Logivin», le site de vente privée de vin «ventealapropriete.com » ainsi que les commissaires-priseurs Sadde ont rejoint le comité de pilotage dès les premières heures.
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial