Actualités - Saint-Vincent Tournante de Bourgogne les 28 et 29 janvier 2023

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Saint-Vincent Tournante de Bourgogne les 28 et 29 janvier 2023

La Saint-Vincent Tournante de Bourgogne retrouve sa date traditionnelle ! Elle se déroulera les 28 et 29 janvier 2023 à Couchey, en Côte de Nuits, que les célébrations auront lieu cette année. Après les vins de Corpeau, Blagny et Chassagne et 2022, c’est au tour de l’AOC Marsannay d’être sous les feux des projecteurs.

Saint-Vincent Tournante 2023

Les vignerons et habitants de Couchey se mobilisent depuis plusieurs mois pour vous accueillir pour la 79ème édition de la Saint-Vincent Tournante !
C’est la seconde fois que ce village, situé au sud de Dijon, accueille cette célèbre fête viticole.
Couchey est l’un des trois villages de l’appellation Marsannay, avec Chenôve et Marsannay-la-Côte. Marsannay est la seule appellation village de Bourgogne qui s’exprime dans les trois couleurs, rouge, blanc et rosé.  C’est cette particularité qui a permis de trouver le thème principal de cette Saint-Vincent 2023 : Rouge – Blanc – Rose !

Les festivités commencent le samedi 28 janvier, dès 7h30, avec le défilé des Confréries. Les vignerons rejoindront le village de Couchey en portant leur Saint Patron et leur bannière. Un spectacle à ne surtout pas manquer ! Suivront la cérémonie solennelle et l’hommage aux défunts de Couchey. La procession se terminera par la cérémonie religieuse à l’église de Couchey.

Dès 11h, les caveaux ouvriront pour faire déguster les 3 couleurs de l’appellation Marsannay. Les animations musicales, artistes de rue et spectacles itinérants animeront les rues du village de Couchey ! Sans oublier de nombreux stands pour se restaurer.

Les festivités se poursuivent le dimanche ! Ouverture des caveaux à 10h, animations musicales artistes de rue et spectacles itinérants jusqu’à 17h.

Plus d’informations ici 

Alors à très bientôt en Bourgogne !
 

Top