Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Les caves de Bourgogne restent ouvertes

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Les caves de Bourgogne restent ouvertes

L’automne, c’est en Bourgogne ! Une fois les vendanges terminées, les vignes prennent vite des couleurs dorées. Un véritable régal pour les yeux !

Dégustation dans le vignoble

 

La Bourgogne compte 900 caves ouvertes au public : ici, l’accueil au caveau est une tradition ! Pour la perpétuer, les vignerons ont su la réinventer et l’adapter aux nouvelles mesures sanitaires. Pour continuer à partager des moments conviviaux, faire découvrir leur métier, leur passion et leurs vins, vignerons, négociants et caves coopératives ont adapté leur offre œnotouristique.

Certains d’entre eux font déguster leurs vins en extérieur, au milieu des vignes. D’autres préfèrent recevoir sur rendez-vous, ou étoffent leur offre d’une formule table d’hôte ou d’une visite d’un écomusée dédié aux travaux de la vigne. Les bonnes initiatives continuent de fleurir à travers le vignoble.

Pour garantir votre sécurité, les caveaux ont pu s’appuyer sur le « guide des bonnes pratiques pour les acteurs de l’œnotourisme » édité par Vin & Société

Ils n’attendent plus que vous ! Préparez votre séjour en cliquant ici.
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération