Dernières nouvelles

Actualités - Journées du Patrimoine 2021

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Journées du Patrimoine 2021

Cette année les Journées du Patrimoine se déroulent les 18 et 19 Septembre et ont pour thème : « Le patrimoine pour tous ». 

Journées du patrimoine 2021 en Bourgogne

 

À cette occasion, venez découvrir ou redécouvrir les Climats de Bourgogne grâce aux deux rendez-vous organisés par les l’Association des Climats du vignoble Bourgogne – Patrimoine mondial.


À Dijon, Samedi 18 Septembre lors de balades commentées « L’histoire viticole des Climats en 4 lieux à Dijon ». Guidés par Guillaume Grillon, historien spécialisé sur l’histoire de la vigne et le vin en Bourgogne, découvrez le passé viticole de Dijon à travers 4 lieux historiques incontournables de la capitale Bourguignonne.

À Beaune, tout au long du week-end lors d’ateliers initiatiques pour petits et grands, à la cuverie du Musée du Vin – Hôtel des Ducs de Bourgogne. Grâce à des cartes interactives, frises chronologiques, courtes expositions et jeux divers, abordez et comprenez les Climats de manière complète et ludique !

Retrouvez toutes les informations sur les animations de l’Association des Climats du vignoble Bourgogne – Patrimoine mondial, ici.

 

Pour les amateurs de belles pierres et villages incontournables, profitez-en pour vous balader à Chablis, explorer Pernand-Vergelesses en musique, visiter le Clos Vougeot ou encore vous émerveiller devant le Château de Brancion... Au total, plus de 1400 lieux à découvrir à travers la région !


Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.

Beau week-end ! 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération