Dernières nouvelles

Actualités - Chardonnay Day 2022, quel programme?

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Chardonnay Day 2022, quel programme?

Le Chardonnay Day revient le jeudi 26 mai prochain. La Californie est à l’origine de cet évènement créé il y a plus de 10 ans pour promouvoir ce cépage emblématique. Depuis, la Bourgogne a su se positionner en tant que leader de cette journée exceptionnelle.

Chardonnay

L’objectif est de marquer les esprits et de rappeler que, avant qu’il ne conquière le monde entier, le Chardonnay a écrit ses lettres de noblesse en Bourgogne. Et ici, on ne produit pas « que du Chardonnay », mais des Chablis, des Pouilly-Fuissé, des Montagny ou des Meursault…
Outre l’animation des réseaux sociaux des vins de Bourgogne pour mettre à l’honneur ce cépage, plusieurs événements sont organisés :


• Au cœur du village de Chardonnay, à l'occasion du #ChardonnayDay, 13 domaines producteurs de l’appellation Mâcon-Chardonnay et leurs partenaires, vous invitent à un retour aux sources du vin blanc le plus célèbre de la planète jeudi 26 mai 2022 (jeudi de l’Ascension).
De 10h à 22h, venez célébrer ce cépage emblématique dans la commune qui l’a vu naitre. Au programme : Dégustations interactives, découverte du vignoble, rencontre avec les vignerons et animations musicales ! Venez vivre un moment convivial et de partage autour de ce cépage emblématique du vignoble de Bourgogne. 
Informations et inscriptions aux activités sur @ChardonnayDay

 

• Pour les passionnés de vin, nous vous donnons rendez-vous Samedi 28 Mai de 10h30 à 12h30, à la boutique de Chardonnay, pour une dégustation professionnelle autour des Chardonnay dans le monde. Animée par Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France et fondateur de la Wine School à Mâcon, cette masterclasse nous emmènera à la découverte du Chardonnay et de ses différentes expressions à travers 9 vins français et étrangers. Carnet de dégustation inclus.
La dégustation se prolongera par un moment de convivialité.
Durée : 2 heures
Tarif exceptionnel : 40€ par personne, sur réservation.

 

• Le 27 mai, à 4pm PDT | Midnight BST, le Chardonnay Day se prolonge avec une masterclasse consacrée au chardonnay et animée par Andrea Pritzker et Christian OGGENFUS
Participation réservée aux diplômés du WSET 2. Inscription ici

Cette masterclasse ne sera dispensé qu’en anglais.
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération