Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Vidéo : comment lire une étiquette de vin de Bourgogne ?

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Vidéo : comment lire une étiquette de vin de Bourgogne ?

Compliqué les étiquettes de vins de Bourgogne ? Pas tant si vous savez la lire !

Etiquette vins de Bourgogne © Tout droit reservés

L’étiquette, c’est le premier élément que vous croisez quand vous achetez une bouteille de vins de Bourgogne. Surtout pendant les Foires aux vins !

En moins de 2 minutes, cette vidéo vous dit tout sur cette étiquette qui, si vous savez la décrypter, vous guidera dans vos achats ! Mentions obligatoires et mentions facultatives sont loin d’être décoratives :

• Les mentions obligatoires figurant sur une étiquette répondent à plusieurs objectifs de qualité et d’information. Régies par des règlements communautaires européens, elles fournissent des repères précis pour guider les consommateurs dans leurs choix.

• Les mentions facultatives apportent de nombreux renseignements. En Bourgogne, elles racontent toute l’histoire du vin que vous allez déguster : d’où il vient, comment il a été fabriqué, son millésime et, dans quelques cas, le nom de son acheteur…

Grâce à ces renseignements, vous savez exactement quel vin vous choisissez, sa provenance, son âge… Pour une dégustation au plus près de vos envies !

Pour vous éclairer, découvrez cette animation qui résume toutes ces notions :

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre site : cliquez ici.
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial