Dernières nouvelles

Actualités - Un statut unique accordé au vin

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Un statut unique accordé au vin

Vin & Société vient de présenter son nouveau sondage consacré à vos occasions de consommation de vin. Une vraie mine d’informations qui nous permet de mieux comprendre vos habitudes et ainsi vous proposer du contenu correspondant toujours plus à vos attentes et envies ! 

© Vin et Société

Saviez-vous par exemple que plus de 7 personnes sur 10 estiment qu’un repas de qualité est la meilleure occasion pour consommer du vin.


Le vin est de plus en plus associé au partage, à la convivialité et au plaisir d’être ensemble.
Cette enquête nous renseigne aussi sur les profils type de consommateurs qui ont changé depuis quelques années.


Bien sûr, en tête de classement nous retrouvons les amateurs de plats traditionnels, de cuisine raffinée, BBQ ou autres plaisirs sucrés ; pour lesquels accompagner leurs repas d’un verre de vin est une évidence.
Surement influencé par les habitudes des jeunes actifs, on voit émerger de nouvelles tendances de consommation pour des catégories de profils identifiés comme « marginales » auparavant.


Ainsi, les végétariens, les amateurs de street-food ou encore d’apéritifs, accompagnent leurs plats de vin à plus de 60% !


Autres points intéressants, le vin rouge est en majorité préféré au vin blanc et le prix est le 1er ou 2nd critère pris en compte lors du choix de la bouteille, la plupart du temps avant même l’appellation ou la région viticole.

Seuls les amateurs de gastronomie déclarent « s’y connaitre en vin ». (Parfait alors, pour la majorité d’entre vous, on peut encore vous apprendre deux ou trois petites choses sur les vins de Bourgogne !

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération