Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Un livre pour faire le plein de connaissance sur la Côte Chalonnaise

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Un livre pour faire le plein de connaissance sur la Côte Chalonnaise

Une véritable plongée historique au cœur du terroir de Bourgogne.

Photo de paysage de la côte chalonnaise en Bourgogne

Après un premier ouvrage dédié à la Côte de Nuits et à la Côte de Beaune, "Climats et lieux-dits des grands vignobles de Bourgogne", Marie-Hélène Landrieu-Lussigny et Sylvain Pitiot poursuivent leur exploration historique de la Bourgogne viticole en publiant "La Côte Chalonnaise - Atlas et Histoire des Noms de Climats et de Lieux".  Vignoble historique, ce n’est pas moins de 2000 ans d’histoire que passe en revue ce livre. Une véritable plongée au cœur du terroir de Bourgogne. 


Car de l’histoire, il y en a dans le vignoble de la Côte Chalonnaise ! Pas moins de 561 noms de communes, Climats et lieux-dits sont passés en revue dans ce livre. A l’aide de nombreuses cartes et tableaux parcellaires, nous sommes donc plongés au cœur de ce vignoble, abritant des appellations désormais connues de tous, comme Bouzeron, Mercurey, Givry Rully ou encore Montagny…  Grâce à ce livre, vous saurez enfin l’étymologie de noms de Climats célèbres comme « Les Margotés » à Rully, ou encore « Les Combins » à Mercurey !


Bref, un livre parfait pour parfaire sa connaissance de la Bourgogne et briller en société lors de votre prochaine dégustation entre amis !
L’ouvrage, disponible en Français et en Anglais, est illustré par des photos d’Armelle Hudelot.  

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial