Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Un film pour découvrir le lien unique entre l’Homme et la terre.

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Un film pour découvrir le lien unique entre l’Homme et la terre.

Le film met en scène de vrais vignerons, fort d’un lien unique avec la vigne. Il les suit au fil des saisons, de janvier à la veille des vendanges, pour vous faire découvrir leurs gestes et savoir-faire.

Un film pour découvrir le lien unique entre l’Homme et la terre.

Réalisé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), la société Bourgogne Live et Ludovic Caillot (spécialiste de l’animation graphique), ce court-métrage vous invite au cœur du vignoble de Bourgogne. Il répond aux questions que vous vous posez sur le métier de vigneron et la genèse d’un vin de Bourgogne. Vous comprendrez qu’avant le mythe il y a surtout une réalité très… terre à terre.

Le film met en scène de vrais vignerons, fort d’un lien unique avec la vigne. Il les suit au fil des saisons, de janvier à la veille des vendanges, pour vous faire découvrir leurs gestes et savoir-faire. 14 étapes clés sont ainsi présentées et expliquées via des animations en motion design.

Ce court-métrage, complément esthétique du livret « Comprendre le métier de viticulteur », édité en juin 2018 et disponible sur demande, offre une réelle ouverture sur le métier de vigneron, loin des mythes et des clichés.

La seconde partie, actuellement en tournage, se focalisera sur le raison, de la vendange à la bouteille. Baptisé « L’homme et le vin », il est prévu sur vos écrans dès le printemps 2019.

 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial