Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Nouveau, l’ensemble des AOC de Bourgogne à portée de main.

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Nouveau, l’ensemble des AOC de Bourgogne à portée de main.

Bourgogne Maps : le nouvel Atlas de référence pour la Bourgogne viticole !

Découvrez ce nouvel outil !

Bourgogne Maps, développé par l’interprofession des Vins de Bourgogne,  est un nouvel espace disponible sur le site www.vins-bourgogne.fr. Il permet aux internautes de consulter librement les cartes des 84 appellations de Bourgogne (Régionales, Villages, Villages premiers Crus, Grands Crus) de leurs communes de production, et de leurs dénominations géographiques complémentaire !

Développées grâce aux ressources cadastrales et à la base de données INAO, ces cartes présentent les différents niveaux d’appellation ainsi que les Climats et lieux-dits présents sur le périmètre de la commune. La géographie des vins de Bourgogne n’aura donc bientôt plus de secret pour vous !

Cartographier la Bourgogne viticole parcelle par parcelle depuis l’appellation Régionale jusqu’aux Grands Crus : voici l’ambition de « Bourgogne Maps - Atlas Interactif des vins de Bourgogne ».

Interactif, il permet également aux utilisateurs d’accéder à de nombreux contenus sur les appellations (textes, photos…) ou encore de retrouver la liste des domaines ou fêtes enregistrées sur le site des vins de Bourgogne.

Gratuit, il s’adresse à tous les publics souhaitant comprendre la classification des vins de Bourgogne. Idéal pour parfaire vos connaissances ou rassasier votre curiosité.
Aller voir par vous-même : https://bourgogne-maps.fr/ 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération