Dernières nouvelles

Actualités - Les travaux commencent pour la Cité des vins et des Climats.

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Les travaux commencent pour la Cité des vins et des Climats.

La Cité des vins et des Climats de Bourgogne lance ses chantiers et vous propose une visite virtuelle en avant-première.

Rendez-vous en 2022 !

 

C’est parti ! La Cité des vins et des Climats de Bourgogne est passé de projet à la réalité. 3 lieux emblématiques de Bourgogne (Chablis, Beaune et Mâcon) seront les berceaux de ces cités, qui auront à cœur de présenter une facette différente de la région et de ses vins.


Les travaux ont débuté : 

La cité de Beaune a ouvert le bal le 12 mars 2021, les ouvriers sont à pied d’œuvre pour édifier un ouvrage innovant inspiré de la vrille de la vigne qui s’enroule autour du fil de palissage. Ce bâtiment s’élèvera à 21 mètres et offrira une vue sur la côte viticole depuis sa terrasse panoramique.

La cité de Mâcon a quant à elle posé sa première pierre le 29 mars 2021. Les travaux sont sur le point de démarrer dans les prochains jours.  Le bâtiment sera composé de formes courbes inspirées de l’ammonite, fossile très présent dans les sols argilo-calcaires de la région. La cité sera facilement identifiable par les visiteurs grâce à un totem, inspiré de la vis du pressoir en bois. Haut de 17 mètres, il sera en lui-même une attraction avec un promontoire offrant une vue exceptionnelle sur la Saône et une partie de la ville.

La Cité à Chablis, quant à elle, vient de se voir délivrer son permis de construire. La pose de sa première pierre est imminente et devrait permettre d’associer le Cellier du Petit Pontigny, édifice patrimonial datant du 12ème siècle, et une extension contemporaine. Profitez d’une visite virtuelle des lieux pour vous donner l’eau à bouche et profiter d’un avant-gout de ce qui vous attend l’an prochain. 

Rendez-vous en 2022 !

 

Pour tout savoir de ce projet, consultez le communiqué de presse en cliquant ici.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération