Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Les nouveaux projets de la Maison des Climats du vignoble de Bourgogne !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Les nouveaux projets de la Maison des Climats du vignoble de Bourgogne !

Avec un livret pour les enfants et une application gratuite, l’été commence bien !

Maison des Climats ® Michel Joly / Association Climats de Bourgogne

Si vous ne connaissez pas la Maison des Climats du vignoble de Bourgogne, sachez qu'elle s’est installée à Beaune. C’est un lieu simple, ludique et gratuit pour découvrir et comprendre les Climats du vignoble de Bourgogne et leur inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

C'est dans ce cadre, que deux nouveaux projets se sont développés.

  • Une exposition qui va « parler » aux enfants, qui auront leur propre livret de visite dès le mois de juillet. Une enquête à mener et des jeux à faire sur place constituent les 12 pages de ce document dédié aux 7-12 ans.
  • Une autre nouveauté, qui plaira particulièrement aux amoureux de la Bourgogne « à distance ». Tout le contenu de la médiathèque numérique de la Maison des Climats est désormais accessible gratuitement  sur l’i-tune tablette et sur Android. Son nom ? « A la découverte des Climats de Bourgogne ». Vous avez accès, en français et en anglais, à plus de 40 articles, quelques 150 photos et des documents d’archives permettant de comprendre le territoire des Climats, ses vins et appellations et son patrimoine.

Téléchargez cette application sur l’App store ou sur le Play store 

Cliquez ici pour plus d'informations sur la Maison des Climats de Bourgogne
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial