Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - L'AOC Pouilly-Fuissé a désormais ses Premiers Crus !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

L'AOC Pouilly-Fuissé a désormais ses Premiers Crus !

Enfin ! Après 10 ans de travail, les vignerons de Pouilly-Fuissé pourront vinifier des Premiers Crus. Une première dans le Mâconnais !

L'appellation Pouilly-Fuissé.

 

Durant 10 ans, l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) de l’AOC Pouilly-Fuissé et l’INAO ont travaillé sur la reconnaissance de ces Premiers Crus de l’appellation. Rien n’a été oublié : la notoriété, les usages et les caractéristiques naturelles de chaque parcelle ont été scrupuleusement étudiés.

Ce travail a permis de proposer 22 Climats en Premier Cru, représentant 194 hectares (soit 24 % de l’aire de l’AOC Pouilly-Fuissé). Ils sont répartis sur les quatre communes de l’appellation : Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson.

A la différence des autres AOC Villages de Bourgogne, les appellations Villages du Mâconnais ne bénéficiaient pas, jusqu’à cette date, de Climats classés en « Premier Cru ». L’ODG de l’AOC Pouilly-Fuissé est le premier qui a souhaité faire reconnaître les spécificités de certains lieux-dits, dénommés « Climats » selon la terminologie bourguignonne. Il a déposé une demande de reconnaissance en « Premier Cru » en 2010.


Pour en savoir plus sur l’appellation Pouilly-Fuissé, cliquez ici.

Découvrez cette AOC sur Bourgogne Maps en cliquant ici. 

Consultez le communiqué de presse pour plus d’information.

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération