Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Grande Route des Vins : cinq itinéraires pour vivre les vins de Bourgogne

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Grande Route des Vins : cinq itinéraires pour vivre les vins de Bourgogne

En vélo, en voiture ou à pied, parcourez des chemins inattendus et partez à la découverte des trésors de la région !

A quel(s) road-trip(s) allez-vous succomber cet été ?

Vous connaissez certainement déjà la Route des Grands Crus. Saviez-vous qu’elle n’est pas la seule route touristique de la région ? Il en existe cinq, et qui traversent toute la Bourgogne !

Imaginées pour vous, ces routes vous conduisent vers les domaines, caves coopératives et maisons de négoce. Là, vous profiterez de l’accueil chaleureux des vignerons et négociants, entre dégustations et exploration d’un patrimoine riche.

Lançons-nous dans un petit tour d’horizon, du nord au sud :

-   Route touristique des vignobles de l’Yonne : 1h30 seulement sépare cette route de Paris. Dépaysement garanti ! Cet itinéraire enchanteur et méconnu vous mène au cœur des régions viticoles de Chablis et du Grand Auxerrois.


-   La Route du Crémant : un peu plus à l’est, poursuivez votre escapade sur la Route du Crémant et entrez dans le Pays Châtillonnais, où le Crémant de Bourgogne est roi.


-   La Route des Grands Crus : aussi connu sous le nom de  «Champs-Elysées de la Bourgogne »  cet itinéraire exceptionnel  vous entraîne à la rencontre des vins les plus prestigieux de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Découvrez-la en vidéo ci-dessous.


-   La Route des Grands Vins de la Côte Chalonnaise : aux abords de Chalon-sur-Saône (3h de Paris en TGV), cette route vous donne accès aux domaines de la Côte Chalonnaise et vous permet de découvrir de très belles appellations comme Rully, Mercurey, Givry ou Montagny.


-   La Route des vins Mâconnais : vous êtes ici dans le sud de la Bourgogne, où le climat revêt parfois de légers accents méditerranéens. Laissez-vous guider de village en village, de caveau en domaine avec l’application web Route71 : tout est à portée de clic de votre smartphone, ou grâce aux bornes digitales interactives installées en Saône-et-Loire… vous découvrirez des domaines produisant de petites pépites, des appellations « pur plaisir ».


Alors, à quel(s) road-trip(s) allez-vous succomber cet été ?

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial