Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - En Bourgogne, automne rime avec fêtes viticoles

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

En Bourgogne, automne rime avec fêtes viticoles

Une fois les vendanges terminées, les vignes prennent vite des couleurs dorées. Un véritable régal pour les yeux !

La Bourgogne en automne

Avec la fin des vendanges, la période automnale offre à ses visiteurs de nombreuses fêtes viticoles sur l’ensemble du  vignoble ! C’est l’occasion pour venir déguster vos appellations préférées et profiter de l’accueil chaleureux des vignerons de la région. Pour mémoire, le Chablisien est à seulement 2 heures de Paris et le Mâconnais à moins d’une heure de Lyon.

 

Deux rendez-vous phare 

Votre première halte pourrait être dans les vignes de  Chablis dès les 26 et 27 octobre !  La 71ème Fête des Vins propose un programme alléchant pour célébrer le nouveau millésime !

Si votre planning est plus libre en novembre, bloquez dès à présent du 15 au 17 novembre !  3 jours de fêtes à Beaune, à l’occasion de la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune.  Dès le vendredi, la Fête des Grands Vins de Bourgogne vous ouvre ses portes et, ensuite, la ville entière vous attend pour des moments festifs à chaque coin de rue.  Le final pourra se faire sur la place de la Halle pour assister en direct à la Vente caritative.

 

De nombreux outils pour vous guider :

Et n’oubliez pas, peu importe le moment ou la durée du séjour, vous trouverez forcément de quoi vous occuper en Bourgogne !  Voici les outils à votre disposition pour préparer votre séjour :
•     Le guide gratuit « En Route vers les Bourgognes 2019 » : liste de caveaux s’engageant dans une démarche de qualité d’accueil.
•     Le guide dédié aux fêtes viticoles de Bourgogne, à retrouver ici.
•     rubrique « escapades viticoles » du site www.vins-bourgogne.fr qui vous permet une recherche personnalisée.

A Bientôt !

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial