Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Découvrez nos #Aventures(dé)Confinées !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Découvrez nos #Aventures(dé)Confinées !

Découvrez et redécouvrez les Climats de Bourgogne sans bougez de chez vous grâce à notre saga disponible sur les réseaux sociaux. 

Découvrez-les ici !

Coincés chez nous, place à l’imagination ! Ça tombe bien, chaque nom de Climat*, en Bourgogne, raconte une histoire… souvent oubliée de nos jours. A nous de la retrouver, voire même de la réinventer !


C’est ce que nous vous proposons de faire grâce à notre saga « Aventures Confinées », et son numéro spécial "Aventures (Dé)Confinées" ! 


Chacune de ces aventures vous propose de réinterpréter certains noms de nos Climats, en les adaptant à la situation actuelle. Voyez par vous-même grâce a ces épisodes déjà publiés : «Chablis Premier Cru « Les Beauregards », Chassagne-Montrachet Premier Cru « Tonton Marcel », Irancy « Croix Rouge », Chambolle-Musigny Premier Cru « Aux Beaux Bruns », Mercurey Premier Cru « La Mission », Saint-Véran « Les Copines », Chablis Premier Cru « Les Fourneaux »Santenay Premier Cru "Passetemps"Gevrey-Chambertin "En Songe"Givry "La Corvée" et le Crémant de Bourgogne cuvée "Vive-La-Joie"

Pour ne rien manquer des prochains épisodes, rendez-vous sur l’un de nos réseaux sociaux, et abonnez-vous ! Ils seront publiés sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

* Les Climats sont une particularité unique au monde, inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet 2015. Avec une histoire de 2000 ans, le vignoble de Bourgogne s’est enrichi de l’expérience des Hommes, de l’observation des sols, des conditions météorologiques ultra-locales… Il en résulte une mosaïque de parcelles aux qualités reconnues et identifiées : les Climats et lieux-dits.
Leurs noms témoignent de la richesse et de l’histoire du vignoble, à travers plusieurs facteurs : l’environnement naturel, qui peut avoir un lien avec l’appellation du vin, le patrimoine qu’ont conservé les climats depuis le Moyen-Age et le savoir-faire des hommes qui a contribué au fur et à mesure du temps à entretenir les climats pour en faire ce qu’ils sont aujourd’hui.  

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération