Festival de Bach à Bacchus - Dégustation de vins anciens - Meursault

La Bourgogne est depuis toujours une terre de rencontres, d’échanges et de culture. Que vous soyez un passionné ou un simple amateur désireux d’éveiller ses papilles, les professionnels du vin ont imaginé mille et une façons de vous initier aux secrets de la terre et à la magie de la vinification.
Du nord au sud, de Chablis à Mâcon, vignerons et négociants vous attendent pour des moments conviviaux. Comprendre, goûter, ressentir… Partez à la découverte de ces vins prestigieux et généreux ! Le temps d’une dégustation en cave, d’une randonnée dans le vignoble, d’un concert dans un cellier, d’un mâchon dans les vignes, voire d’une course à pied sur la Route des Grands Crus… nous vous invitons à partager la passion des hommes et des femmes qui façonnent ce vignoble unique au monde.

Le 10 juillet 2026

Horaires : Vendredi 10 juillet à 17h30
Où déguster : Galerie du Globe 15 rue de Cîteaux - 21190 Meursault
Prix : 20 Euro
Descriptif : A l’époque des Romains, le cépage principal était le Gamay cultivé en pergola. Pour le déguster les riches propriétaires avaient l’habitude de l’oxyder. Et d’y ajouter des ingrédients surprenants ! Durant la période médiévale on buvait des vins comme l’hypocras ou le claret. Puis sous Louis XIV on appréciait le « vin des dieux » qui était un vin doux auquel on ajoutait des fruits. Dégustez ces vins présentés par Charlotte Glain Fromont
Contact : Les Amis de la Musique à Meursault
Monsieur Moïse MAYO
GPS46.9782250, 4.7687460
Top