Les meilleurs accords

Mets et vins de Bourgogne

Quel que soit le plat choisi, quel que soit l’événement à fêter, il y a toujours un vin de Bourgogne pour le sublimer. Et inversement…
Vous cherchez des idées ? Vous voudriez un caviste à domicile pour vous conseiller ? Via notre moteur de recherche, découvrez en quelques clics les meilleures associations, pour toutes vos occasions et toutes les cuisines que vous aimez !

Est-il nécessaire d’aller très loin pour faire un beau voyage ? Le simple bonheur d’être chez vous, de prendre le temps de vivre et de savourer le moment présent, peut enjoliver votre quotidien et celui de vos proches plus que vous ne l’imaginez.

Une envie de préparer un apéritif ? D’égayer vos repas de tous les jours ? Ou juste de s’offrir le plaisir de cuisiner ? 20 à 30 minutes en cuisine suffisent et vous voilà en route ! Pour faire de ce simple moment une parenthèse inattendue, pourquoi ne pas y adjoindre un jeune vin de Bourgogne, compagnon idéal des escapades gourmandes du quotidien ? En blanc, vif, frais, léger et fruité avec ses reflets verts pâle, il donne envie de se rafraîchir. Vous tenterez peut-être le mariage du carpaccio de betterave et Saint-Jacques avec un Bourgogne aligoté ou une autre AOC issue du Chardonnay (Saint-Aubin, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune, Saint-Véran …) ?

Si vous optez pour la robe de rubis légèrement transparente et limpide d’un vin rouge, osez le servir avec la crème de panais à la cannelle et pancetta. Plutôt porté sur les bulles ? Que diriez-vous de souligner ce dessert tout rose grâce à la vivacité d’un Crémant de Bourgogne. Allez, vite en cuisine… la recette sera vite prête, le vin à bonne température. Savourez cette pause conviviale et savoureuse.

 

Quelques images d'occasions pour ouvrir un vin de Bourgogne

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération